Var-Matin (Grand Toulon)

Deux médailles pour un premier millésime

-

Quatre génération­s de vignerons et un nouveau départ à Pourrières pour Quentin Silvy-Lang au sein de ce qui se nomme désormais le Domaine Vitori. Vingt hectares de vignes pour une production de 800 hectos par an. Dès son premier millésime, le trentenair­e fait un doublé « or », au Concours Général Agricole et celui des Vins de Provence avec ses cuvées Vitori, rosé et blanc.

« Vu que je suis tout nouveau, c’est très appréciabl­e pour la visibilité de mes vins. Cela attire en grande distributi­on comme dans le réseau cafés, hôtels et restaurant­s », indique le trentenair­e qui peut également se féliciter d’avoir deux de ses rosés médaillés or et bronze au Concours des vins de Mâcon.

S’il continue à améliorer la qualité de ses breuvages, Quentin, qui sera certifié « bio » dès le millésime 2022, vise une nouvelle gamme de Côtes de Provence Sainte-Victoire d’ici trois à quatre ans. Encore un gage d’excellence, en adéquation totale avec un domaine qui prend ses racines au pied de la montagne… Sainte Victoire.

 ?? ?? Quentin Silvy-Lang, doublement diplômé hier soir.
Quentin Silvy-Lang, doublement diplômé hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France