Var-Matin (Grand Toulon)

Juste « une pollution sonore » pour la CCI

-

Ironie du calendrier, c’est cette semaine que la Chambre de commerce et d’industrie organisait la quatrième édition des journées « Rade bleue » pour que « le développem­ent de l’activité portuaire rime avec préservati­on de l’environnem­ent ». Voilà donc un « bad buzz » dont la chambre consulaire, qui gère les ports de commerce de la rade de Toulon en même temps qu’une opposition grandissan­te des citoyens à l’activité portuaire, se serait bien passée.

Pour autant, la Chambre consulaire ne confirme pas le caractère polluant des cheminées de l’Aegean Odyssey. « Nous coupons court aux rumeurs infondées et déformées : il s’agit ici de pollution oui, mais uniquement sonore. » Et d’arguer que le navire a été contrôlé « trois fois depuis avril, dans différents pays européens, sur ses émissions d’oxydes de soufre, sans être mis en défaut par les autorités ».

Le paquebot doit quitter Toulon dimanche en fin de journée pour poursuivre son itinéraire initial, vers les ports de Marseille, puis de Sète.

Newspapers in French

Newspapers from France