Var-Matin (Grand Toulon)

Sexion d’assaut a fait son grand retour

- ELÉONORE ESTER

Le célèbre groupe de rap, Sexion d’Assaut, a fait son grand retour jeudi soir au Zénith de Toulon, après dix ans d’absence. 3 000 personnes sont venues retrouver les artistes.

Pour certains, ce sont de grandes retrouvail­les. Pour d’autres, c’est un premier concert. Le groupe de hip-hop français s’est reformé il y a deux ans, suite à une longue absence, après la sortie de leur deuxième et dernier album à succès : L’Apogée, avec 539 000 disques vendues, certifié disque de diamant en octobre 2012. Sur scène, ils sont sept : Maître Gims, Lefa, Black M, Maska, Barack Adama, Doomams, et JR O Crom, tous vêtus de noir.

L’un des spectateur­s est ému : « C’est nostalgiqu­e. J’avais 18 ans à l’époque. On va entendre les musiques d’avant ». Lors du concert, c’est une ambiance de folie. Le public connaît les paroles de Casquette à l’envers ou de Ma Direction, sur le bout des doigts. Les chanteurs s’amusent facilement entre eux et avec le public, créant une vraie proximité.

La soirée s’est terminée avec des spectateur­s ravis et debouts pour chanter et danser. La plupart a formé un coeur avec ses mains, en l’honneur de la prestation et du fameux titre Avant qu’elle parte, le morceau final. «Jeles avais déjà vus en concert et j’avais hâte de les retrouver ! Comme l’indique leur nouvel album, c’est le retour des rois », s’est exclamée une des fans,

(1) joyeuse de retrouver les messages et l’émotion que transmet encore le groupe. 1. La sortie de l’album Le Retour des rois a été retardée. La future date de sortie n’est pas encore connue.

 ?? ??
 ?? (Photo DR) ?? Après dix ans d’absence, Sexion d’assaut était jeudi sur la scène du Zénith de Toulon.
(Photo DR) Après dix ans d’absence, Sexion d’assaut était jeudi sur la scène du Zénith de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France