Var-Matin (Grand Toulon)

Une page se tourne du côté de La Valette

- AN. D.

Il ne faut pas se mentir, la relégation en D1 de district de l’équipe fanion, a été un choc du côté de l’Union athlétique La Valettoise. La force du manager général Olivier Auvaro a été de vite rebondir en partant sur un nouveau projet de trois ans. Qui sera incarné par Florian Catry, le nouveau coach.

Un entraîneur qui a connu de belles réussites au GardiaCcub chez les jeunes et dont ce sera la première expérience en senior. Un pari. « C’est quelqu’un qui travaille beaucoup et bien. Il a une vraie vision et de l’enthousias­me à revendre. C’est ce dont nous avons besoin pour repartir », explique Olivier Auvaro. Et le jeune coach n’a pas tardé à activer ses réseaux pour recruter. Ainsi Kamel Djelassi (milieu relayeur) et Franck Bolla (défenseur) rejoignent les Vert et Noir en provenance du Gardia club.

Projet ambitieux

Par ailleurs, Damien Rafael (milieu relayeur) et Kevin Botella (attaquant) ont signé de l’US Pradet alors que Virgil Bolliet (attaquant, SixFours le Brusc) et Hugo Franchi (gardien, Cuers-Pierrefeu) auront des responsabi­lités au sein du collectif. Enfin, Nabil Amri (excentré droit, Cuers Pierrefeu) symbolise la volonté de miser sur les jeunes.

« J’ai proposé un projet où l’idée est de réussir deux accessions pour revenir en R1. C’est ambitieux mais il est important de l’être. De mon côté, je voulais me sortir de ma zone de confort. Et participer au renouveau de ce club historique était une opportunit­é intéressan­te », conclut Florian Catry.

Amar Ali Saïd : le gros coup

Une grosse recrue était pistée et a donné son accord dernièreme­nt. Il s’agit d’Amar Ali Saïd, le serial buteur passé par le Gardia Club et l’US Saint-Tropez. Un renfort inespéré au regard du niveau. Mais l’avantcentr­e est un ami proche de Forian Catry. Ceci explique aussi cela. Au rayon des départs, seul Pooda a décidé de quitter le club alors que Souames et Vaudaux sont encore en réflexion.

 ?? (Photo An. D.) ?? Olivier Auvaro et Florian Catry n’ont pas tardé à rebondir.
(Photo An. D.) Olivier Auvaro et Florian Catry n’ont pas tardé à rebondir.

Newspapers in French

Newspapers from France