Var-Matin (Grand Toulon)

Retour gagnant pour sports en lumière

- B. K.

Après deux années d’absence, les graines de sportifs étaient heureux hier de retrouver le gigantesqu­e stade à ciel ouvert de sports en lumière sur la plage et dans la pinède de la Favière. Des centaines d’enfants et d’ados ont déferlé sur le site pour s’initier gratuiteme­nt à plus de quarante discipline­s tous sports confondus. Du rugby avec la présence de Maxime Mermoz, ancien joueur internatio­nal du RCT qui entraine les jeunes de rugby club des plages de Bormes-La Londe, en passant par le sandball, la plongée, le trampoline, le basket, le beach tennis, la voile ou le jet ski, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Les plus petits à partir de 3 ans s’adonnent à la baby gym ou au parcours des bout’choux tandis que les plus grands s’essaient au roller, au skateboard électrique, au trapèze volant ou au mur d’escalade.

Des épreuves ludiques

Des épreuves plus ludiques ont complété le programme comme le parcours inspiré de l’émission de télévision Ninja Warriors, le taureau rodéo ou la tyrolienne. Adresse, sportivité, découverte­s, sensations fortes dans une ambiance festive telle est la devise de cette manifestat­ion incontourn­able, lancée il y a 20 ans par

Pierre Quinon. Un hommage a été rendu au champion olympique de la perche grâce notamment à une exposition qui lui est dédiée. Spectacle de sports extrêmes et feu d’artifice ont clôturé la première journée. Sports en lumière se poursuit aujourd’hui de 9 h à18h.

 ?? ?? Parcours ludique et jeux d’eau pour les tout-petits.
Parcours ludique et jeux d’eau pour les tout-petits.
 ?? ?? Initiation au skate-board électrique.
Initiation au skate-board électrique.
 ?? (Photos B. K.) ?? Partie de foot acharnée sur le sable.
(Photos B. K.) Partie de foot acharnée sur le sable.

Newspapers in French

Newspapers from France