Var-Matin (Grand Toulon)

Frank Giletti, une vie de fidélité au RN récompensé­e

- A. D.

Il aime son départemen­t et s’il a voyagé dans le monde entier, il est toujours revenu dans le Var. Aujourd’hui élu député de la sixième circonscri­ption, Frank Giletti promet de porter les valeurs qu’il défend depuis des dizaines d’années. « Je suis entré au Front national quand j’avais 1516 ans.

À l’époque j’étais déjà passionné d’actu, d’histoire, de société. Jean-Marie Le Pen tenait alors un discours qui me pla isait. Au parti j’ai aussi trouvé une bonne ambiance de camaraderi­e. »

AU FN dès 1995

En 1995, alors qu’il est âgé de 22 ans, il entre à la mairie de Toulon aux côtés de Jean-Marie Le Chevallier. En 98, il devient conseiller régional. « J’ai alors beaucoup appris, ça m’a servi pour la suite, notamment dans ma vie profession­nelle. Peu de temps après, j’ai rencontré David Rachline. » Une jeunesse militante en commun «çacrée des liens » raconte celui qui est aujourd’hui directeur général adjoint des services à la mairie de Fréjus. En commun également, une fidélité sans faille au parti « en acceptant et accueillan­t volontiers ses évolutions. On est finalement assez peu à avoir fait preuve d’une telle fidélité. » Au-delà de l’appareil politique, le conseiller municipal, opposant au maire de Puget-sur-Argens, a trouvé au Rassemblem­ent national le moyen de défendre

« une certaine idée de la France. Je suis fier de son histoire, de ce qu’elle a accompli dans de nombreux domaines. Je suis fier d’être Français parce que j’aime profondéme­nt mon pays. » Le quadragéna­ire connaît bien son départemen­t.

« Plus jeune, j’ai fait du foot, du rugby, je vis ici depuis que j’ai 3 ans, ça m’a laissé du temps pour sillonner le Var» , raconte ce supporter du RCT. Ces dernières semaines l’ont amené à la rencontre des habitants d’une très large circonscri­ption. Une campagne électorale intense pour Frank Giletti qui peut compter sur le soutien de son épouse. « Elle n’est pas militante mais elle me supporte. Nous avons trois enfants de 4, 10 et 12 ans, c’est du sport ! Sans elle et son soutien, rien n’aurait été possible. »

 ?? (Photo François Vignola) ?? 56,62 %
(Photo François Vignola) 56,62 %

Newspapers in French

Newspapers from France