Var-Matin (Grand Toulon)

Des gens du voyage s’installent sur le stade Lery à La Seyne

Des caravanes des gens du voyage se sont installées hier sur le stade seynois présent en face de l’hypermarch­é Auchan. Ces derniers auraient l’intention de rester trois semaines.

- M. G.

Plusieurs dizaines de caravanes se sont installées illégaleme­nt, hier matin, dans l’enceinte sportive située à l’entrée ouest de La Seyne. L’important convoi arrivé en provenance de Miramas avait été signalé en début de journée du côté du péage de Bandol. Quelques minutes plus tard, les premiers véhicules prenaient la direction du stade Lery, dans la zone commercial­e de La Seyne, en face d’Auchan.

Les policiers nationaux et municipaux sont rapidement arrivés sur place mais n’ont pu que constater cette occupation.

Un groupe d’environ 600 personnes

D’après leur décompte, environ 80 caravanes sont présentes, représenta­nt environ 600 personnes qui appartiend­raient à un groupe de gens du voyage évangélist­es.

« Les policiers ont pris des photos et relevé les plaques d’immatricul­ation des véhicules afin que nous puissions engager, dès ce lundi, la procédure de demande d’expulsion auprès de la préfecture », indiquait Pascal Tassisto, adjoint en charge de la sécurité.

Et ce dernier de faire part de l’inquiétude des services municipaux concernant la pelouse du stade Léry qui, par le passé, a déjà été fortement endommagée par la présence de caravanes. L’élu confiait également que les occupants utilisent l’électricit­é et les prises d’eau disponible­s sur le stade. D’après les dires d’un de leurs représenta­nts, leur intention serait de rester

« au moins trois semaines » dans la région.

 ?? ??
 ?? (Photo M. G.) ?? Environ 80 caravanes sont installées sur le stade.
(Photo M. G.) Environ 80 caravanes sont installées sur le stade.

Newspapers in French

Newspapers from France