Var-Matin (Grand Toulon)

Les Pontois célèbrent leurs saints patrons

- P. H.

Après deux années sans la fête du village, les Pontois ont renoué avec la tradition pour honorer les saints patrons du village. Tout à commencer vendredi soir avec une soirée mousse qui a reçu un franc succès. Puis, samedi matin les « fifres et tambourins » de Barjols ainsi que les « bravadeurs » de Varages arpentaien­t les rues et ruelles du village pour réveiller la population. Une aubade particuliè­re a été faite à la doyenne du village, Georgette Never, 103 ans, très émue. Après la messe, les saints sont sortis pour une longue procession dans les rues du village au son des tirs des Bravadeurs. Dans l’après-midi, divers concours de pétanque et de boules carrées ont animé le village avant la soirée dansante.

La fête se poursuit

Les festivités se poursuivai­ent aussi avec la course de « Caisses à savon » à laquelle de nombreux concurrent­s étaient inscrits.

Puis aujourd’hui lundi, place au traditionn­el concours de jeu provençal. Le midi un aïoli régalera le public. Le tout dans une ambiance musicale. Les manèges seront encore présents sur le parking du grand jardin.

 ?? (Photo P. H.) ?? Une longue procession dans les rues du village, suivie par de nombreux Pontois.
(Photo P. H.) Une longue procession dans les rues du village, suivie par de nombreux Pontois.

Newspapers in French

Newspapers from France