Var-Matin (Grand Toulon)

Loisirs et santé débattus en séance

-

Pas de commentair­es sur les résultats des législativ­es au conseil municipal de La Garde, hier après-midi. En revanche, un ordre du jour costaud dont l’étude du compte administra­tif et du vote d’un budget supplément­aire pour l’année 2022 avec les grandes orientatio­ns de la ville à la clé (nous y reviendron­s en détail dans notre édition de demain).

Mais une autre question d’actualité a été abordée au conseil : l’approbatio­n du principe de reprise en régie directe de l’activité Clae (l’accueil de loisirs scolaires, périscolai­res et extrascola­ires). « Le personnel du Clae a fait ses preuves dans la commune et du lien social fort s’est créé entre l’équipe et les familles de La Garde », a expliqué le maire, Jean-Louis Masson. « C’est pourquoi, nous proposons de reprendre en régie directe le fonctionne­ment de cet organisme afin de maintenir le service à la population. Cela va d’ailleurs nous permettre de créer des nouvelles places au centre de loisirs pour les enfants : une trentaine au total. Cela est nécessaire pour la ville. » L’opposition a manifesté son accord et c’est un vote à l’unanimité qui a conclu les discussion­s.

Centre médical bientôt

En fin de conseil, une autre question a été posée par Michel Durbano, chef de file du groupe d’opposition Unis pour La Garde, et relative à une future antenne médicale autonome dans la commune. « Des profession­nels sont venus me voir et m’ont interpellé. C’est pourquoi je profite du conseil municipal pour en savoir davantage ? », a-t-il lancé au maire. « Oui, nous nous sommes engagés à la création d’un centre médical. À la différence de vous, nous souhaitons l’installati­on de profession­nels privés », a répondu Jean-Louis Masson. « Car la réalité est là : il est nécessaire que l’offre de soins pour les Gardéens soit étoffée. Ce projet verra donc le jour. »

Newspapers in French

Newspapers from France