Var-Matin (Grand Toulon)

Claudia Di Leonardo et Fatah Bernaoui titrés

- C. M.

Dimanche, le rideau est tombé sur l’Open de tennis du TC Londais (limité à 0) après deux semaines de compétitio­n qui ont rassemblé plus de 200 joueurs appartenan­t aux catégories seniors (hommes et femmes, +35 h. et f. et +55 h.). Un tournoi placé sous la direction du juge arbitre Éric Delcourt assisté de Jacques Milliard.

Ce tournoi a sacré de beaux champions dans les catégories reines. Chez les hommes, Fatah Bernaoui (0) du TC du Littoral (Toulon) a été impérial en faisant parler sa puissance pour venir à bout de Hugo Grolière (0) du TC Forcalquei­ret. Ce dernier a été trop inconstant et très souvent en échec sur son service face à un adversaire qui ne lui aura fait aucun cadeau pour terminer sur un score sec en deux petits sets (6/1, 6/2).

Du côté des féminines, la tâche aura été plus difficile pour la jeune Claudia Di Léonardo (1/6) du TC Plan-deCuques qui, du haut de ses 16 ans, est parvenue à conserver son titre acquis en 2021. Après avoir dominé

RÉSULTATS

Seniors hommes : Fatah Bernaoui TC du Littoral bat Hugo Grolière (TC Forcalquei­ret) 6/1, 6/2.

Seniors femmes : Claudia Di Leonardo (TC Plan-de-Cuques) bat Coline Briand (TM Ollioules) 6/2, 4/6, 6/4.

+35 hommes : S. Gaudumet (TC Londais) bat J.Quero (TC Londais) 6/2, 6/3.

+35 femmes : K. Lastella (TC Londais) bat C. Gaudumet (TC Londais) 6/0, ab.

+55 hommes : T. Baroni (COSD-TCB) bat E. Hélo (TC Lavandou) 6/3, 6/1.

Coline Briand (2/6) du TM Ollioules dans un premier set expéditif (6/2), elle s’est inclinée dans la deuxième manche (4/6). Avant de retrouver son jeu dans le troisième set pour finalement s’imposer (6/4) à l’issue d’une partie éprouvante jouée sous un soleil de plomb.

 ?? ?? La jeune Claudia Di Léonardo (16 ans) du TC Plan-de-Cuques.
La jeune Claudia Di Léonardo (16 ans) du TC Plan-de-Cuques.
 ?? (Photos C. M.) ?? Le puissant Toulonnais Fatah Bernaoui.
(Photos C. M.) Le puissant Toulonnais Fatah Bernaoui.

Newspapers in French

Newspapers from France