Var-Matin (Grand Toulon)

Hommage aux pompiers morts lors de l’incendie de Cabasson en 1990

- B. K.

Le tragique incendie du 21 juin 1990 était encore dans toutes les mémoires hier lors de la cérémonie en hommage aux pompiers morts dans le brasier sur les hauteurs de Cabasson. Ce drame avait en effet coûté la vie à trois sapeurs-pompiers de Cuers Jessy Beugin, Ludovic Martin, Jean-François Siri et à Patrick Nolleveaux, un volontaire borméen. Ils n’avaient pu échapper aux flammes au lieu-dit Le fournier, où une stèle est installée devant leur camion resté sur place. Les élus des communes de Méditerran­ée Porte des Maures, les pompiers, les membres des CCFF, les sauveteurs de la SNSM, les autorités locales étaient auprès des familles pour rendre hommage à ces hommes qui ont sacrifié leurs vies pour sauver des habitation­s et la forêt. Dépôts de fleurs, minute de silence et recueillem­ent ont composé cette cérémonie empreinte d’émotion.

 ?? (Photo B. K.) ?? Le maire François Arizzi et son conseiller municipal délégué à Cabasson Patrice Chatagnier se sont recueillis devant la stèle avec, derrière eux, les familles des victimes.
(Photo B. K.) Le maire François Arizzi et son conseiller municipal délégué à Cabasson Patrice Chatagnier se sont recueillis devant la stèle avec, derrière eux, les familles des victimes.

Newspapers in French

Newspapers from France