Var-Matin (Grand Toulon)

Étoiles : Caucheteux en tête

-

À la lecture de notre classement final des étoiles (1), Raphaël Caucheteux est le meilleur Raphaëlois de la saison qui vient de se refermer.

❶ Caucheteux (42 étoiles).

À 37 ans, Raphaël Caucheteux a, pour la première fois de sa carrière, manqué un match de Starligue. Mais un seul, et pas un de plus. Victime d’une fracture à la main gauche (la faible) au mois de mars, l’ailier a serré les dents pour continuer d’empiler les buts. Deux cent deux précisémen­t pour le troisième meilleur buteur du championna­t qui est plus que jamais détenteur du record de buts en Starligue (2 228 réalisatio­ns).

❷ Popescu (30 étoiles).

Pour sa 7e et dernière saison à StRaphaël, le gardien de but roumain a prouvé qu’il avait encore, à 37 ans, de sacrés restes. Avec 182 parades, « Popé » a quitté le SRVHB avec le sentiment du travail accompli.

❸ Marescot (29 étoiles).

Il est l’un des meilleurs pivots de notre championna­t. Et sans une féroce concurrenc­e sur ce poste en équipe de France, l’ancien chambérien serait sans doute chez les Bleus. En attendant, il continue de faire notre bonheur. Arrivé en 2019 au SRVHB, Johannes Marescot est pour la deuxième année consécutiv­e sur le podium des meilleurs Raphaëlois.

1. Trois meilleurs joueurs désignés après chaque journée.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France