Var-Matin (Grand Toulon)

Soixante-six joueurs aux pieds tanqués

- AN. D.

Samedi dernier, le Sporting boulomanes gardéen a accueilli son traditionn­el concours de pétanque appelé les pieds tanqués. Une compétitio­n de grande envergure avec 66 joueurs présents (22 équipes inscrites) organisée en partenaria­t avec le CCAS, l’Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées (UNRPA) et l’Associatio­n Var Sports adaptés. Le concept est attractif car chaque équipe est composée de deux personnes en situation de handicap associées à un « valide ». Et le niveau était élevé car tous les participan­ts ou presque sont licenciés dans un club, tel l’emblématiq­ue Mickael Poggio véritable amoureux de la pétanque et « ami des stars » comme Philippe Quintais ou Henri Lacroix qu’il suit tout au long de l’année.

« C’est une manière de partager un moment convivial à travers le sport que nous aimons. Et ça joue sérieux. L’année dernière j’ai perdu en finale contre une vraie pointure de la pétanque. Nous faisons les choses du mieux possible avec une gigantesqu­e paella offerte, le verre de l’amitié et la présence d’un magicien durant la pause de midi » explique Yoann Provins le vice-président du Sporting boulomanes gardéen.

A noter que rien ne serait possible sans le soutien financier du partenaire de l’événement, L’adresse, une agence immobilièr­e locale qui finance le Sporting Boulomanes gardéen toute l’année. Une magnifique journée avec des sourires sur tous les visages et beaucoup de fierté chez les uns et les autres pour différente­s raisons...

 ?? (Photo A. D.) ?? Une compétitio­n amicale d’un excellent niveau.
(Photo A. D.) Une compétitio­n amicale d’un excellent niveau.

Newspapers in French

Newspapers from France