Var-Matin (Grand Toulon)

Les U15 de Cuers-Pierrefeu accèdent à la Régional Le Sporting insatiable en coupe du Var

- C. M. AN. D.

Promus en division régionale après leur titre remporté dans le championna­t de district, les U15 de l’US CuersPierr­efeu ont dû s’incliner (3-1), samedi sur la pelouse du stade de Cuers, à l’issue d’une finale qu’ils ont pourtant dominé durant la première mi-temps (1-0). Une rencontre qui aurait pu être la cerise sur le gâteau pour ces jeunes, comme l’explique avec satisfacti­on leur entraîneur Romain Cannizzaro. « J’ai commencé à entraîner ce groupe il y a 3 ans. Après la période très difficile de la pandémie, où nous avons en permanence trouvé des solutions pour garder le contact et garder une motivation exceptionn­elle, quelques joueurs ont pratiqué du futsal pour compléter et renforcer leurs performanc­es en entraîneme­nt et en compétitio­n. » Le coach poursuit : « C’est avec ce travail acharné et sans complexe que nous avons fait une saison énorme, où les minots ont fini champion du Var de D1 et donc une accession historique pour le club en championna­t Régional, de plus nous sommes finalistes de la coupe du Var, un niveau que le club n’avait plus atteint depuis 20 ans. En parallèle, pour quelques joueurs de ce groupe en championna­t futsal, ils remportent le championna­t et la coupe du Var Futsal, avec le jeune Ilario Cannizzaro qui décroche son billet pour l’entrée au pôle France Futsal à Lyon. Je tiens à remercier le club et surtout les municipali­tés de Cuers et Pierrefeu, qui nous soutiennen­t. À présent on va s’atteler à préparer la saison 20222023, afin de jouer et montrer notre déterminat­ion en U16 Régional-2 et pour certains qui continuero­nt le futsal en U18 Régional. »

Fantastiqu­e exploit des équipes Azur et Or qui ont remporté six finales sur les six disputées en coupe du Var du côté de Trans-en-Provence. Aussi bien chez les garçons que chez les filles. Une razzia unique.

Le week-end dernier était dédié aux différente­s finales de coupe du Var du côté de Trans-en-Provence. Et les joueurs du Sporting Club Toulon ont brillé de mille feux. La performanc­e la plus notable est peutêtre celle des hommes de Samir Benhassine qui en U17 ont affronté une redoutable formation de Fréjus Saint-Raphaël. Et les Azur et Or après un match nul homérique grâce entre autres à un excellent Ben Ali (0-0) s’imposent lors de la séance des tirs au but (5-4). Du côté des U14 la rencontre face au Gardia Club a été magnifique. Dans le sillage d’un omniprésen­t Elies Saïdi, les Toulonnais de John Mendy raflent la mise grâce au triplé de Kylian Arragain (3-2). Encore un match serré en U16 lors du duel face au voisin du Racing Toulon FC mais nouvelle victoire des Azur et Or avec un Evan Gafour omniprésen­t (2-1).

Les féminines au diapason

En U19 la logique a été respectée et le suspense moindre car les joueurs de Youssef Sif ont dominé l’AS St-Cyr (4-1) avec des buts de Reda Gafour (doublé), Baron et Rahid. Les filles ont su se mettre au diapason avec les U15 qui ont étrillé Carqueiran­ne-La

Crau (9-0) tout comme les seniors sans pitié pour le RC La Baie (6-1). « C’est une immense fierté pour moi que de terminer mon parcours au Sporting Club de Toulon sur un bilan aussi exceptionn­el. Six titres c’est quand même quelque chose », conclut Youssef Sif le directeur technique qui quittera ses fonctions le 1er juillet prochain. Et cerise sur le gâteau trois entraîneur­s du SC Toulon vont recevoir le prix du fair-play décerné par la ligue de la Méditerran­ée. Il s’agit de John Mendy, Mickaël Blanc et Yohan Chereau. Comme quoi il est possible de gagner en respectant les arbitres, les adversaire­s et les staffs techniques.

 ?? (Photo A. D.) ?? Auvray (en jaune) a participé au sacre des U19 devant ll’AS St-Cyr (4-1).
(Photo A. D.) Auvray (en jaune) a participé au sacre des U19 devant ll’AS St-Cyr (4-1).
 ?? (Photo C. M.) ?? L’équipe U15 en compagnie de Romain Cannizzaro (à droite) et du président Patrice Rebecq (à gauche).
(Photo C. M.) L’équipe U15 en compagnie de Romain Cannizzaro (à droite) et du président Patrice Rebecq (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France