Var-Matin (Grand Toulon)

Les Hyérois remportent la coupe de France

-

Cinquante-huit longeurs hyérois étaient qualifiés pour le championna­t de France qui s’est déroulé à Sangatte dans des conditions redoutable­s. « Après un début de noyade et trois bonnes équipes perdues sous les vagues, le club Hyérois a réussi à dépasser les longeurs de la Manche et de l’Océan habitués pourtant à ces remous maritimes », savoure le club. Le HLC termine avec 557 points devant Adapt’forme Atlantique 334 points. Pour la troisième année consécutiv­e, le Hyères longe-côte a remporté la coupe de France de longe-côte, et se classe meilleur club de l’hexagone. Vingt-sept médailles, 11 en or, 8 en argent, 8 en bronze, le bilan de cette édition 2022, voici le bilan du club. Il salue tous les compétiteu­rs « à commencer par les petites cadettes avec une médaille en or pour Louise Alarcon et une médaille d’argent pour Oriane Boisseau au 50 m solo mains nues. Au 200 m binôme une médaille d’argent pour Oriane boisseau et Lou Fausch ainsi qu’une de bronze pour Anna Casini et Romane Istace, louise Alarcon et Solédale Ventura sont 4e ».

Chez les jeunes seniors médaille d’or pour Gaëtan Maubert sur le 200 m solo mains nues. Gaëtan Maubert est en or sur le 50 m solo pagaie simple et l’or également pour Bastien Allaert en sénior. Sur le 50 m solo pagaie double, Gaëtan Maubert rafle l’or de nouveau et se retrouve, en fin de championna­t, décoré de 5 médailles.

Le club salue aussi l’excellente performanc­e de Sophie Couvelaere, Master 2, qui s’est accaparée 3 médailles d’or, en binôme sur 400 m avec Sophie Jacquot, sur 50 m solo pagaie double et sur 50 m solo pagaie simple. En catégorie masters en binômes 400 m, Jean-Claude Belmondo et Claude Dechandon sont en or. Au 50 m pagaie simple, Caroline Blandin en or.

 ?? (Photo DR) ?? Les jeunes champions du Hyères Longe Côte.
(Photo DR) Les jeunes champions du Hyères Longe Côte.

Newspapers in French

Newspapers from France