Var-Matin (Grand Toulon)

5 bonnes raisons de fêter le Parcours des arts

Ce week-end, le centre-ville met à l’honneur son coeur artistique. Sélection des infos pour bien en profiter les 25 et 26 juin qui doivent mettre de la couleur dans les rues

-

1 Pour soutenir l’initiative politique

Certes le Parcours des arts, c’est avant tout la mise en relation des artisans et artistes qui travaillen­t dans la vieille ville. On parle alors du volet patrimonia­l et touristiqu­e. Mais c’est aussi pour la Ville un moyen de remettre de la vie dans un centre historique qui a connu des périodes de perte de vitesse. Une volonté de reconquête urbaine et de revitalisa­tion économique qui ne manque pas de mettre en avant le maire.

2 Des ateliers ouverts au public

Le coeur de l’animation, c’est l’ouverture, durant tout le week-end, des ateliers d’artistes et galeries. Il y en a pour tous les goûts et toutes les curiosités.

3 Des animations musicales et visuelles

Qu’on aime la chanson française, les rythmes brésiliens, ou qu’on soit passionné par les arts du cirque, la déambulati­on dans le centre-ville s’annonce animée ce week-end.

À noter, en particulie­r, samedi, le concert du groupe Vice-versa, à 19 heures, place Massillon, et le spectacle « La belle illusion » à 21 h 30, sur la place Clemenceau.

Dimanche, le grand rendez-vous à retenir est le concert du groupe Palace à 19 heures, place Massillon.

4 Une « mini-grande roue » place de la République

Être à la fois grande et mini, c’est l’exploit de la roue à pédales installée pour les enfants de 3 à 10 ans place de la République. Elle sera mise en service samedi matin et devrait avoir du succès chez les petits durant tout le week-end (de 10 à 13 heures et de 15 à 18 heures)

5 Parking gratuits pendant deux jours

Les parkings du Casino, Clemenceau et Gambetta seront gratuits jusqu’à minuit, le samedi comme le dimanche.

Les parkings de surface seront gratuits, dimanche seulement.

 ?? Doc L.M.) ?? Le Parcours des arts en fête, c’est tout le week-end.(Photo
Doc L.M.) Le Parcours des arts en fête, c’est tout le week-end.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France