Var-Matin (Grand Toulon)

Le jardin de la Liberté enfin inauguré

- C. P.

Reportée à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, l’inaugurati­on du jardin de la Liberté a finalement pu se dérouler, mardi soir, en ouverture de la Fête de la musique. Après deux ans de travaux et un chantier régulièrem­ent contraint à l’arrêt, cet espace apprécié des familles pierrefeuc­aines a été entièremen­t réhabilité, a rappelé le maire, Patrick Martinelli, entouré pour l’occasion par les représenta­nts des entreprise­s impliquées dans le projet et les membres élus du conseil municipal des jeunes (CMJ).

La sécurité repensée

« Ce parc avait besoin de renouveau et de modernisme. Le renouvelle­ment des divertisse­ments proposés devenait impérieux. Un choix méticuleux des essences a été fait afin de contribuer à la préservati­on des ressources en eau et de répondre aux objectifs guidés par notre label Villes et villages fleuris » ,a détaillé l’élu.

D’une superficie de 4 200 m2, le jardin accueille aujourd’hui une tyrolienne, des balançoire­s, un parcours aventure, un terrain de pétanque, des jeux adaptés aux différente­s tranches d’âge, un espace lecture et détente. Du côté de la sécurité, tout a été repensé avec l’installati­on de nouveaux portillons et un éclairage à leds.

Financés par la Ville, les travaux de rénovation et d’équipement ont coûté 421 456 euros.

 ?? (Photo C. P.) ?? Le maire a coupé le cordon inaugural en compagnie des élus du conseil municipal des jeunes.
(Photo C. P.) Le maire a coupé le cordon inaugural en compagnie des élus du conseil municipal des jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France