Var-Matin (Grand Toulon)

Le départ : Samir Tarhat quitte l’ESZ (R1)

-

Samir Tarhat a écrit l’histoire du côté de l’ES Zacharienn­e avec des chiffres qui laissent rêveurs. Vous dîtes ? En trois ans, l’ancien coach de l’ESZ n’a perdu... que trois rencontres, disputé un 8e tour de Coupe de France, connu une montée en R1. Et si c’est impalpable numériquem­ent, il a permis à Saint-Zacharie de développer une qualité de jeu pour le moins remarquabl­e. Samir Tarhat s’est incontesta­blement imposé comme « le coach qui monte ».

« J’ai décidé de quitter le club, car cette saison a été éprouvante à tous les niveaux, reconnaiss­ait-il au moment d’expliquer son départ. Il a fallu se battre sur tout.

C’est usant. J’espère laisser le club en R1 en terminant 10e. Une descente serait quand même hallucinan­te au regard du classement. Ce fut une belle aventure humaine avec mon directeur sportif Anthony Alexanian notamment. L’ESZ m’a donné ma chance alors que je n’avais aucune expérience. Je ne l’oublierai jamais. J’ai eu les mains libres pour mettre en place mon projet de jeu. Et les résultats ont suivi. C’est une fierté d’avoir marqué le club ». Adepte de la possession et homme de dialogue, Samir Tarhat demeure clairement une bonne pioche pour un club ambitieux et structuré.

 ?? ?? Coach prometteur, Samir Tarhat quitte l’ES Saint-Zacharie.
Coach prometteur, Samir Tarhat quitte l’ES Saint-Zacharie.

Newspapers in French

Newspapers from France