Var-Matin (Grand Toulon)

Rebonds gagnants pour les Seynois

- S. B.

Les championna­ts de France 2022 étaient attendus avec impatience du côté de l’Entente gymnastiqu­e trampoline seynoise (EGTS) qui s’est envolée le week-end dernier pour Sevran avec treize athlètes dans les bagages. Pour autant, même en banlieue parisienne, la canicule n’a pas épargné les athlètes dans un gymnase qui affichait 37 degrés. Des conditions difficiles que la bande de Lucien Viviani a déjoué avec un certain brio, au contraire de bon nombre de leurs concurrent­s. On pense en premier lieu à Alexis Chevalier qui a réussi « LA » performanc­e de championna­t en se hissant sur la deuxième marche du podium de la catégorie reine (seniors hommes). Septième à l’issue des épreuves qualificat­ives, le Varois a été un des rares gymnastes à terminer son exercice libre. Ce qui n’a pas été le cas des autres finalistes, parmi lesquels on retrouve son coéquipier en club Mikaël Viviani qui a abandonné son titre de l’an dernier au profit du numéro un français et tout récent champion d’Europe, Allan Morante.

Les espoirs et les jeunes brillent

Il s’est néanmoins consolé avec l’épreuve synchronis­ée où il a terminé troisième aux côtés d’Alexis qui rentre donc dans le Var avec deux médailles à son cou. Inespéré. L’autre grosse satisfacti­on est venue des espoirs (17-21 ans). Gabriel Chevalier

n’a laissé que des miettes à la concurrenc­e et s’est imposé logiquemen­t dans une catégorie qu’il a dominée tout au long de la saison. Mais il n’est pas le seul seynois sur le podium puisque Jimmy Léonard a décroché le bronze. Les deux jeunes hommes valident par la même occasion leur participat­ion aux championna­ts du monde de la catégorie en novembre prochain à Sofia, en Bulgarie.

Du côté de la relève, là aussi il y a eu des satisfacti­ons avec les « zébulons » Sacha Marchal et Louis Guille, tous deux vice-champions de France dans les plus jeunes catégories (9 et 11 ans). Preuve que la formation n’est pas oubliée du côté de Léry qui ne cesse à chaque décennie de sortir des champions.

Enfin, dans la filière nationale (deuxième division), les « anciens » Kévin Feyfant et Vincent Estades – qui ont rechaussé les chaussons il y a quelques mois à peine – ont réussi leur pari en s’adjugeant le titre national des seniors en épreuve synchronis­ée. Comme quoi, ils ont toujours de beaux restes. Et il est fort probable que ce come-back ne soit pas un simple « one shot »...

 ?? (Photo DR) ?? Le quatuor élite seynois avec, de gauche a droite, Jimmy Leonard, Gabriel Chevalier, Alexis Chevalier et Mikaël Viviani.
(Photo DR) Le quatuor élite seynois avec, de gauche a droite, Jimmy Leonard, Gabriel Chevalier, Alexis Chevalier et Mikaël Viviani.

Newspapers in French

Newspapers from France