Var-Matin (Grand Toulon)

La Pigne : cinq sportifs de la commune récompensé­s

La troisième édition des trophées de la Pigne, qui s’est déroulée mercredi soir, a récompensé 172 sportifs pour leurs résultats. Dont cinq sportifs valettois, qui n’ont pas démérité leur prix.

- P. O.

Mercredi soir, à la salle Couros, plus de 400 personnes étaient présentes pour la troisième édition des trophées de la Pigne. Cette année, ce sont 172 sportifs qui ont été récompensé­s pour leurs résultats. La Valette compte 52 associatio­ns sportives, qui regroupent 5 200 licenciés. Parmi ces derniers, certains ont obtenu d’excellents résultats et ont été honorés lors de cette cérémonie, présentée par Thierry Albertini, maire, et Stéphane Champ, adjoint aux sports, ainsi que deux invités surprise, Franck Azéma et Pierre Mignoni, que les fans de rugby reconnaîtr­ont.

En plus des 172 trophées, des trophées d’honneur ont été remis à des sportifs qui ont porté haut les couleurs de La Valette.

Rose, Hanaé, Léa, Valentine et Frédéric

Tout d’abord, deux très jeunes danseuses,

médaille d’or au concours internatio­nal d’Arles et 1er prix du concours national et seules représenta­ntes de la France au concours européen en Belgique. Puis joueuse dans l’équipe UAV football, qui quitte bientôt son équipe pour intégrer le centre de formation de l’Olympique lyonnais. Encore une brillante Valettoise,

qui, à seulement 21 ans, cumule les titres : quatre fois championne de France, deux fois en cadets

Hanaé Outili, Valentine Sellenet, Léa Bonifay Rose et

et deux fois en junior et elle vient d’être sélectionn­ée pour les championna­ts d’Europe, qui se dérouleron­t fin juillet en Angleterre. Nous termineron­s par

qui reste un phénomène, champion du Var 100 et 200 mètres, champion du Var hauteur, champion du Var longueur, champion du Var perche et, dernièreme­nt, champion du monde en Icosathlon. Le maire de La Valette a expliqué que la ville verse environ 300 000 € aux associatio­ns sportives et que le budget de fonctionne­ment du service des sports était de 781 874 € .Auvudesrés­ultats obtenus, nul doute que ces efforts de la commune ont été largement récompensé­s.

Lorca, Frédéric

 ?? ??
 ?? (PhotoP.O.etDR) ?? De gauche à droite et de haut en bas : Léa Bonifay, Frédéric Lorca, Valentine Sellenet, Rose et Hanaé Outili.
(PhotoP.O.etDR) De gauche à droite et de haut en bas : Léa Bonifay, Frédéric Lorca, Valentine Sellenet, Rose et Hanaé Outili.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France