Var-Matin (Grand Toulon)

La journée Terre de jeux réunit plus de 200 enfants

- R. L.

Plus de 200 enfants des centres aérés de Belgentier, Solliès-Toucas, Solliès-Pont, SollièsVil­le et La Farlède se sont retrouvés sur les installati­ons sportives des Sénés à l’occasion de la journée Terre de jeux 2024. Une organisati­on confiée à Caroline Galateau du pôle famille, sport et solidarité de Solliès-Pont, qui s’est entourée d’une équipe d’animateurs des cinq communes et des clubs sportifs sollicités.

Le label Terre de Jeux 2024 vise deux objectifs principaux : célébrer les Jeux olympiques de Paris sur tout le territoire français, en amont, et laisser un héritage, en aval. Délivré depuis juin 2019 par le Comité d’organisati­on des Jeux olympiques et paralympiq­ues, ce label est décerné aux collectivi­tés. Entre sports pour tous et haut niveau, celles-ci s’engagent à faire vivre la dynamique olympique sur leur territoire.

Après une ouverture officielle par le président de la CCVG, André Garron, les équipes aux couleurs de différents pays des cinq continents (Espagne, Brésil, Jamaïque, Chine, Nouvelle-Zélande, Tanzanie, Canada, Cameroun, Congo, France, Italie, Japon et Madagascar) ont défilé parées des couleurs. Durant toute la journée, les groupes se sont essayés, par tranches de 30 minutes à une série d’activités assurées par les clubs locaux (Karaté, aïkibudo, quad rugby, tennis de table, Golf, ultimate, hand, voltige, baseball, beach tennis, tennis et escrime).

Une bien belle journée, où les quelques petites ondées n’ont en rien entamé l’enthousias­me des jeunes ravis de ces initiative­s qui leur ont permis, en outre, de découvrir des sports qu’ils ne connaissai­ent pas.

 ?? ?? Les Farlédois se sont essayés au quad rugby (malgré le ballon rond).
Les Farlédois se sont essayés au quad rugby (malgré le ballon rond).
 ?? (Photos R. L.) ?? Beach tennis pour les Solliès-Pontois.
(Photos R. L.) Beach tennis pour les Solliès-Pontois.

Newspapers in French

Newspapers from France