Var-Matin (Grand Toulon)

Feux en série à l’Almanarre : un adolescent hyérois interpellé en flagrant délit

- C. P.

Depuis 24 heures, les habitants du quartier de l’Almanarre, et les personnels des établissem­ents de santé, implantés à proximité – Pomponiana-Olbia et Léon-Bérard –, très inquiets par la série de départs de feu survenus depuis le 9 juin, sont rassurés.

Un mineur a été interpellé, jeudi en fin d’après-midi, par les policiers de la sûreté urbaine du commissari­at d’Hyères alors qu’il venait de mettre le feu dans un quartier pavillonna­ire, à proximité de la résidence Les îles d’Or. Conduit dans les locaux du commissari­at de police, le mineur, un Hyérois, était toujours, ce vendredi, placé en garde à vue. Rien n’a filtré sur le mode opératoire. Selon nos informatio­ns, celui-ci aurait utilisé différente­s mises à feu dans ce secteur urbanisé et boisé. Douze départs d’incendie à toute heure de la journée et de la nuit ont mobilisé les sapeurs-pompiers et les forces de police nationale et municipale. Ce qui n’avait pas manqué de créer un climat anxiogène dans le quartier.

Lors de sa garde à vue, l’adolescent se serait dit frustré de ne pas avoir pu devenir sapeur-pompier. Son interpella­tion en flagrant délit est l’aboutissem­ent d’une longue enquête des policiers de la sûreté urbaine qui, après vérificati­ons minutieuse­s, ont écarté plusieurs pistes.

 ?? (Photo doc V.-m) ?? Ces derniers jours, douze départs d’incendie ont mobilisé sapeurspom­piers et forces de l’ordre.
(Photo doc V.-m) Ces derniers jours, douze départs d’incendie ont mobilisé sapeurspom­piers et forces de l’ordre.

Newspapers in French

Newspapers from France