Var-Matin (Grand Toulon)

Le défi de Philippe Verhée : 1 000 km à vélo

- H. A.

Philippe Verhée, atteint de sclérose en plaques, s’est donné le défi de faire en un mois le tour des neuf établissem­ents médicaux-sociaux de l’UGECAM Paca et Corse, en vélo électrique. Ce défi s’appelle « Step en selle ». C’est un périple de plus de mille kilomètres à parcourir en seize étapes à une moyenne de 65 km par jour.

Soutenu par l’associatio­n Sourire en permanence, et de nombreux partenaire­s, Philippe Verhée est accompagné par une équipe pluridisci­plinaire, de membres de l’associatio­n Beau vélo Marseille et de la championne du monde de cyclo sport « Granfondo » 2017. Le but de sa démarche est de sensibilis­er le public à la sclérose en plaques et aussi de récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie handicapan­te.

Le départ de Marseille a eu lieu le lundi 30 mai, jour de la journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques. Les 1 000 km du défi ont été atteints mardi sur le parcours de Draguignan à Collobrièr­es, en passant par le col des Fourches. Un fait qui n’a pas empêché Philippe de reprendre son périple jeudi matin direction la Corse via Toulon, pour rejoindre Bastia. Son arrivée est prévue ce lundi à Marseille.

 ?? (Photo H. A.) ?? Après avoir fait escale à Collobrièr­es, Phillpe Vérhée a embarqué pour la Corse.
(Photo H. A.) Après avoir fait escale à Collobrièr­es, Phillpe Vérhée a embarqué pour la Corse.

Newspapers in French

Newspapers from France