Var-Matin (Grand Toulon)

Cerise a la banane

- C. S.

La Varoise Cerise Moulin a été sacrée championne du monde de rugby à VII avec l’équipe de France militaire le week-end dernier à Agen (1). Matelot au bureau des sports de la Marine à Toulon, elle n’en revient toujours pas.

« J’étais très stressée dès le début de la compétitio­n même si on avait fait trois tournois et une belle semaine de préparatio­n avant cette coupe du monde. Évidemment, il y avait de l’envie et une forte déterminat­ion à chaque match », explique la centre du « Quinze de la Pigne » du Rugby Club La Valette Le Revest La Garde Le Pradet.

« On a beaucoup pleuré »

Les Bleues ont écarté l’Espagne en demi-finale (38-5). Puis elles ont retrouvé les Anglaises, qu’elles avaient battues 31-0 en poule. « Mais en finale, on remet tout à zéro, reprend Cerise. Jusqu’à la fin, on mène juste avec un essai d’écart. La sirène retentit. On croit avoir gagné mais l’arbitre de touche signale une faute. Les Anglaises ont la dernière possession et peuvent égaliser avec un essai marqué. Côté émotionnel, c’est insoutenab­le. On a la rage. On veut ce titre. On récupère le ballon et on marque pour finalement gagner 24 à 12. On s’est tombé dans les bras les unes des autres et on a beaucoup pleuré ! » Après ce rêve éveillé, Cerise Moulin poursuivra « la belle aventure avec le RCVRGP en Élite 2 » à la rentrée. 1. La première édition du World Military 7 Championsh­ip a réuni dix nations. Elle était organisée par la France avec l’appui du 48e régimentde­transmissi­ons,laFédérati­on française de rugby et la Ville d’Agen.

 ?? (Photo DR) ?? Cerise Moulin, centre du RCVRGP, a remporté le titre mondial militaire avec les Bleues.
(Photo DR) Cerise Moulin, centre du RCVRGP, a remporté le titre mondial militaire avec les Bleues.

Newspapers in French

Newspapers from France