Var-Matin (Grand Toulon)

Brèves de conseil

-

10 000 euros. C’est à ce prix que la mairie met en vente le piano Steinway 2002 du théâtre Denis. Il est devenu trop vieux pour les spectacles. « Ça fait beaucoup de peine, sanglote François Carrassan, 3e adjoint en charge de la culture, qui précise : «Il

faudrait 30 000 euros pour remettre l’instrument en état ».

Une ZAP « avec prudence ». Hyères va suivre le mouvement des nombreuses communes varoises qui dessinent sur leur territoire une Zone agricole protégée. Un dispositif destiné à éloigner les terres agricoles de la pression foncière. La mairie vient de passer une convention avec la chambre d’agricultur­e pour faire avancer ce projet.

« C’est symbolique mais c’est un signal

fort », souligne Jean-Pierre Giran, qui évoque 3 200 hectares à protéger et souhaite « avancer avec prudence ». La décision a fait l’unanimité.

SOS Médecins. Interrogé en questions diverses sur le fait que SOS Médecins

ne se rende plus aux Bosquets (Var-matin du 21 juin), Jean-Pierre Giran a tenu à répondre. S’il a une nouvelle fois pointé le manque d’effectif de la police nationale, il ajoute que

« les Bosquets sont un quartier apaisé, où aucun incident n’a eu lieu depuis

quatre ans. On va expliquer à SOS Médecins, les rassurer : ils ont pris une décision qui ne tient plus. On les encadrera si besoin, je ne peux pas laisser dire qu’un quartier est en feu quand il n’y a rien… »

Newspapers in French

Newspapers from France