Var-Matin (Grand Toulon)

Lucien Favre est arrivé

Le PSG tarde à boucler le départ de Pochettino et empêche le Gym d’officialis­er son nouvel entraîneur. Arrivé samedi sur la Côte, ‘’Lulu’’ va quand même rencontrer ses joueurs ce matin.

- W. H.

Officielle­ment, Lucien Favre n’est pas encore de retour sur le banc de l’OGC Nice. L’espoir d’une issue favorable dans le dossier Pochettino à Paris qui aurait pu tout décanter hier en fin de journée n’a pas été concrétisé. Mais officieuse­ment, le technicien suisse a repris ses quartiers sur la Côte d’Azur depuis samedi. Il sera présent au centre d’entraîneme­nt pour la reprise des Aiglons fixée ce matin, malgré le planning quelque peu chamboulé.

Dix-huit joueurs en attendant le retour des internatio­naux

Lucien devra patienter pour diriger sa première séance sur le terrain, mais rien ne l’empêchera d’avoir un premier contact avec son effectif dans les couloirs du centre d’entraîneme­nt de la plaine du Var. Favre retrouvera Fred Gioria dans son staff, mais pas Thierry Oleksiak, qui va suivre Galtier à Paris, ni Eduardo Parra Garcia.

Du côté des joueurs, ils seront 18 à (re)découvrir l’entraîneur parti en 2018 après une saison exceptionn­elle et une seconde plus contrastée. Dante s’en souvient, alors que Schneiderl­in va rencontrer un quatrième coach à l’aube de sa 3e saison à Nice (Vieira, Ursea, Galtier) ! Deux Aiglons seront de retour de prêt (Da Cunha et Trouillet), deux autres de blessure (Atal, Claude-Maurice), et quelques jeunes complétero­nt le groupe avant le retour des internatio­naux, prévu la semaine suivante.

 ?? (Photo archives S. Botella) ?? Le technicien suisse est à Nice depuis samedi.
(Photo archives S. Botella) Le technicien suisse est à Nice depuis samedi.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France