Var-Matin (Grand Toulon)

Quartararo, le couac

-

Une semaine après sa chute en Allemagne, l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a facilement remporté le Grand Prix des Pays-Bas, hier à Assen, bénéfician­t de l’abandon du Niçois Fabio Quartararo (Yamaha), toujours leader du championna­t du monde de MotoGP. Marco Bezzecchi (DucatiVR46) et Maverick Vinales (Aprilia) complètent le podium de ce 11e Grand Prix sur 20, qui a vu Quartararo chuter deux fois et abandonner à mi-course. Après un doublé français en Allemagne la semaine dernière, les Azuréens n’ont cette fois pas été à la fête : outre Quartararo, Johann Zarco le Cannois (DucatiPram­ac), parti 5e, n’a fini que 13e.

Aleix Espargaro remonté à bloc

À la trêve estivale, Quartararo est leader avec 21 points d’avance sur l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), miraculé 4e hier au bout d’une remontée fantastiqu­e, et 58 sur Zarco.

Avant le prochain Grand Prix en Grande-Bretagne le 7 août, Bagnaia réalise l’excellente opération du weekend. Passant de la 6e à la 4e place mondiale, il réduit surtout son retard sur Quartararo à 66 points.

Un 25-0 que lui avait infligé la semaine dernière son rival pour le titre. Tombé dès le 4e tour en Allemagne, laissant la victoire à Quartararo, le Turinois a inversé les rôles.

 ?? (Photo Yamaha MotoGP) ?? Dans la cathédrale d’Assen, Fabio Quartararo a commis un péché de gourmandis­e.
(Photo Yamaha MotoGP) Dans la cathédrale d’Assen, Fabio Quartararo a commis un péché de gourmandis­e.

Newspapers in French

Newspapers from France