Var-Matin (Grand Toulon)

Les Varois cartonnent

- R. G.

Les équipes masculines et féminines du Touch 83 rugby à toucher (adultes et moins de 18 ans) ont cartonné, samedi à Clermont Ferrand, lors des finales nationales.

Les hommes ont conservé leur titre de champion de France. Cette consécrati­on valide les 27 victoires sur les 27 rencontres disputées depuis le précédent titre obtenu en 2019. Après l’interrupti­on due à la pandémie, le collectif toulonnais n’a rien lâché et a été récompensé par cette première place en terre auvergnate. Pour parvenir à ce niveau de la compétitio­n, le TR83 a passé sans embûche les rassemblem­ents de La Rochelle, Montpellie­r et Grenoble pour trouver son aboutissem­ent dans le Puyde-Dôme. Les victoires successive­s face au TR91 (1410) et Voglans (9-8) ont permis aux Varois de soulever le trophée.

Pour sa part, la formation féminine, qui participai­t pour la première fois à ces nationaux, a obtenu la médaille d’argent lors de la finale devant les Ouistitis de Clermont. Ce qui est encouragea­nt pour les saisons à venir.

 ?? (Photo R.G.) ?? Les deux équipes du Touch 83 réunies après leur excellente performanc­e à Clermont : le titre pour les garçons, la médaille d’argent pour les filles.
(Photo R.G.) Les deux équipes du Touch 83 réunies après leur excellente performanc­e à Clermont : le titre pour les garçons, la médaille d’argent pour les filles.

Newspapers in French

Newspapers from France