Var-Matin (Grand Toulon)

L’élastique d’une attraction cède au Luna Park à Fréjus

- ANAÏS GRAND agrand@nicematin.fr

Ils étaient venus faire le plein de sensations à Luna Park, à Fréjus. Mais c’est la frayeur qui l’a emporté… À 0 h 20, une jeune fille et un garçon décident d’embarquer dans La Catapulte.

Le principe de l’attraction ? Entrer dans une boule d’acier et se faire propulser dans les airs par de gros élastiques tirés vers le sol avant d’être lâchés.

La scène a été immortalis­ée dans une vidéo, publiée par la suite sur les réseaux sociaux. Sur les images, juste avant le moment fatidique, l’élastique gauche du manège cède. Les passagers s’envolent complèteme­nt vers la droite.

« Les élastiques étaient neufs »

Les secours sont intervenus afin de prendre en charge la jeune fille, légèrement blessée au pied. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aucune plainte n’a, pour l’heure, été déposée. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’accident.

Le directeur du parc, Rudy Maury, assure toutefois que les élastiques qui maintenaie­nt la boule métallique « étaient neufs » et que « les systèmes de sécurité ont très bien fonctionné ».

Il précise : « Il semblerait que ce soit un défaut de qualité des élastiques. Le fabricant a effectué un rappel des lots, hier (dimanche, Ndlr) ,àlasuite de l’incident. Après, je ne peux pas trop m’avancer. Nous attendons la venue d’un expert. » Le rendez-vous est fixé pour cette semaine. En attendant, l’attraction concernée ainsi que « les autres manèges de ce type » ont été mis à l’arrêt.

 ?? (Photo capture d’écran DR) ?? Sur les images de la scène, on voit l’élastique gauche de la boule d’acier céder et les occupants s’envoler vers la droite.
(Photo capture d’écran DR) Sur les images de la scène, on voit l’élastique gauche de la boule d’acier céder et les occupants s’envoler vers la droite.

Newspapers in French

Newspapers from France