Var-Matin (Grand Toulon)

Un nouveau chefe de batterie au 54 RA

- CH. B.

Basé à Hyères depuis 1984, le 54e RA est le seul régiment de l’Armée de terre qui assure la défense antiaérien­ne, dont la lutte anti-drone. Son arme de prédilecti­on est le Mistral, un missile transporta­ble antiaérien, léger et de très courte portée, dont le but est de neutralise­r tout objet volant furtif.

Après trois années de commandeme­nt au sein de la 2e Batterie de Commandeme­nt Tactique (BCT2) du 54e Régiment d’artillerie d’Hyères, le capitaine Paul a transmis, jeudi dernier sur la place Jean-Jaurès, à La Crau, le fanion de son unité au capitaine Nicolas, qui lui succède en tant que nouveau chef de batterie. Il arrive de Suippes dans la Marne, où il commandait le 40e Régiment d’artillerie.

L’instructio­n un métier encore plus technique

Il compte plus de trente et un ans de service.

Le capitaine Paul rejoint quant à lui les écoles militaires de Draguignan comme instructeu­r liaison des données tactiques, Il mettra dorénavant à profit son expérience du commandeme­nt des RH et des missions sur le terrain pour un métier encore plus technique avec celui de l’instructio­n.

La cérémonie de passation de commandeme­nt était présidée par le colonel Pierre Bernard, chef de corps du 54e Régiment d’artillerie, en présence des commandant­s d’unité de toutes les batteries et de leur porte-fanion, de la seconde batterie, des cadres sans troupe et des élus de la ville de La Crau. Après une revue des troupes avec le capitaine Paul, le chef de corps a procédé à l’échange du fanion de la deuxième batterie entre les deux capitaines.

 ?? (Photos Ch. B.) ?? Le capitaine Paul remet le fanion de sa batterie au colonel Pierre Bernard.
(Photos Ch. B.) Le capitaine Paul remet le fanion de sa batterie au colonel Pierre Bernard.
 ?? ?? Le Capitaine Nicolas reçoit le fanion de sa nouvelle batterie.
Le Capitaine Nicolas reçoit le fanion de sa nouvelle batterie.

Newspapers in French

Newspapers from France