Var-Matin (Grand Toulon)

Ouverture au public du couvent royal espéré en 2026

-

« Je suis très heureux et très fier de vous annoncer que nous allons enfin nous réappropri­er à la fois le jardin de l’Enclos et le couvent royal. Nous sommes, en effet, au bout du bout de la procédure judiciaire (concernant le couvent royal, Ndlr). Là aussi, nous avons été obligés d’essuyer les plâtres. » Le président du Départemen­t évoquait dans la foulée un projet de rénovation. « Ça coûtera ce que ça coûtera mais nous allons complèteme­nt réhabilite­r le couvent royal. J’espère que nous pourrons couper le ruban en 2026. » Mais avant cette échéance, Marc Giraud invitera, en 2023, le public à découvrir le renouveau du jardin de l’Enclos. « Il est classé espace naturel sensible. On ne peut pas y faire n’importe quoi. Avec mes collègues du conseil départemen­tal, nous avons décidé de réhabilite­r ce lieu comme il l’était au fil du temps, du Moyen Âge à aujourd’hui. »

 ?? ?? Le président du Départemen­t Marc Giraud était entouré de Didier Brémond, vice-président du conseil départemen­tal et président de l’agglomérat­ion Provence verte, de Sébastien Bourlin et Séverine Vincendeau conseiller­s départemen­taux du canton et de Nathalie Perez-Leroux, conseillèr­e départemen­tale et présidente de la commission culture.
Le président du Départemen­t Marc Giraud était entouré de Didier Brémond, vice-président du conseil départemen­tal et président de l’agglomérat­ion Provence verte, de Sébastien Bourlin et Séverine Vincendeau conseiller­s départemen­taux du canton et de Nathalie Perez-Leroux, conseillèr­e départemen­tale et présidente de la commission culture.

Newspapers in French

Newspapers from France