Var-Matin (Grand Toulon)

Sur le vif

-

◗ Jérémie Azou, champion olympique 2016 d’aviron et invité d’honneur : « C’est Un format impression­nant ! C’est magnifique de voir cette dynamique se mettre en place afin de tenter de figurer aux futurs JO. Ça se distingue de ce qui se fait aux Jeux. C’est une discipline complète, différente de l’aviron. Félicitati­ons à l’Aviron seynois d’avoir permis un tel rassemblem­ent, cela prouve qu’il existe un vivier de compétence­s dans le bassin méditerran­éen. »

◗ Ludovic Dubuis, champion de France : « Vendredi, nous avons eu un début de journée difficile avec des conditions climatique­s désavantag­euses. Après une améliorati­on dans l’après-midi, pour la demie et la finale, j’étais hyper à l’aise et j’ai réussi à mieux gérer les parcours. C’est toujours sympathiqu­e d’être vainqueur, surtout pour une première édition. »

◗ Edwige Alfred championne de France : « C’est un vrai ascenseur émotionnel, avec une première journée rythmée de préparatio­n, puis de report, à cause de la force du vent trop importante vendredi, il faut vraiment avoir un bon mental. Pour autant c’est une belle édition et quel bonheur de retrouver sur le podium Ludovic Dubuis, mon coéquipier des mondiaux. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France