Var-Matin (Grand Toulon)

Accident mortel à Gassin : trois suspects recherchés

Le soir du 14 juillet, un piéton a été fauché par un véhicule sur la route du littoral. Les occupants de la voiture suspectée d’être à l’origine du drame ont fui à pied.

- P. PA.

Vers 22 h dans la soirée de ce jeudi 14 juillet, un homme de 51 ans est décédé sur la route du littoral à Gassin après avoir été violemment percuté par une voiture. Originaire d’Aubagne, la victime circulait à pied sur la piste cyclable et piétonne avec sa compagne de 48 ans, blessée légèrement. Le drame s’est déroulé entre les locaux de la radio NRJ et l’entrée du Domaine de Sinopolis.

« Au moins 100 à 120 km/h »

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le véhicule ayant mortelleme­nt touché ce BuccoRhoda­nien aurait été projeté après avoir été lui-même percuté à l’arrière par une berline allemande de grosse cylindrée qui roulait à très vive allure. « Au moins entre 100 et 120 km/h », détaille une source proche de l’enquête. Une vitesse excessive qui a pu être établie grâce aux lourds impacts sur les deux voitures mais aussi sur le parapet en béton protégeant la piste cyclable, lequel a été partiellem­ent arraché.

« Nous sommes ici sur une affaire révélatric­e d’une folie au volant de certaines personnes », a confirmé le procureur de la république de Draguignan, Patrice Camberou.

Toujours selon les investigat­ions, la collision serait survenue alors que la berline tentait un dépassemen­t de l’autre véhicule tandis que ce dernier dépassait luimême, à faible allure, un scooter encore plus lent.

La vitesse réduite quelques jours avant

Après le choc, les trois personnes qui circulaien­t à bord de la grosse cylindrée, deux hommes et une femme ont pris la fuite à pieds en laissant leur véhicule de location endommagé sur place. Ils sont actuelleme­nt recherchés par la gendarmeri­e qui a d’ores et déjà pu les identifier grâce, notamment, à des effets personnels laissés derrière eux. Ils seront poursuivis pour homicide et blessures involontai­res. Des faits aggravés pour non-assistance à personne en danger.

Les trois passagers et la conductric­e de l’autre voiture, sont pour leur part restés sur les lieux de l’accident. La jeune femme de 20 ans qui était au volant ayant été retrouvée dans un état de choc par les services de secours. Néanmoins, aucun d’entre eux n’a été blessé.

Un nouveau drame qui interroge : la vitesse maximale autorisée venait d’être abaissée de 70 à 50 km/h depuis quelques jours seulement. Une mesure qui faisait, notamment, suite à un autre accident mortel survenu en mai dernier, à quelques centaines de mètres de là, lorsqu’un chauffard avait fauché deux jeunes personnes sur un passage protégé.

 ?? (Photo R. P.) ?? Les stigmates de ce violent choc sont encore visibles sur la route menant à Saint-Tropez.
(Photo R. P.) Les stigmates de ce violent choc sont encore visibles sur la route menant à Saint-Tropez.

Newspapers in French

Newspapers from France