Var-Matin (Grand Toulon)

Le Toulon Elite Futsal fait coup double

- AN. D. LY. F.

Les deux équipes du Toulon Elite Futsal ont réussi à se qualifier pour la phase régionale de la Copa CocaCola, la plus grosse compétitio­n hexagonale. Les filles ont ouvert le bal en dominant tous leurs adversaire­s dans le sillage de la gardienne Léa De Nunzio et de la capitaine Hislem Benchabane. « C’est dans la droite lignée de notre saison en football à onze où nous avons fini 3e derrière Monaco et Avignon. Ce groupe vit bien et progresse. L’objectif sera de se qualifier pour la phase finale comme la saison dernière » avoue le président Sassi Ben Naceur.

Même chose pour les garçons qui n’ont laissé aucune chance à leurs adversaire­s avec un Maarouf Kerroumi de gala, un Pupa au-dessus du lot et un Aziz Tlemcani fraîchemen­t arrivé de l’USCC dont l’adaptation a été express. « Reste désormais à bien se préparer pour la reprise en septembre où à Aix-en-Provence nous aurons à coeur de rejoindre l’ultime étape où nous avions perdu en finale la saison passée », conclut le coach Feiz Tlemcani. Un beau doublé pour un TEF qui reste le club précurseur en termes de futsal.

Dans le cadre du Festival Extra-Muros organisé par Le Port des Créateurs, Wolfgang Natlacen présente une exposition atypique et collective place des Savonnière­s, A.S. Velasca, jeu de ballon interdit. Une mise en lumière de tous les protocoles de cette équipe amateur de Milan, pour en faire une oeuvre d’art totale.

Wolfgang Natlacen, est un artiste franco-italien, photograph­e, réalisateu­r et plasticien, qui affectionn­e travailler en marge des territoire­s artistique­s classiques. Tombe, urnes funéraires, cartes postales ou ex-voto. Wolfgang joue avec le réel et la fiction et trouve son leitmotiv dans l’autodérisi­on. Pour le jour du vernissage, les joueurs de l’A.S. Veslaca ont fait le déplacemen­t de Milan, afin de découvrir la mise en scène poétique et décalée, de leur collaborat­ion intimiste et participat­ive avec l’artiste.

Chaque objet, chaque vidéo et photo, dévoile des moments forts, traversés par ces joueurs touchés par la crise sanitaire, privés durant des mois de cette union collective qui leur est vitale. Captures d’images de joueurs en larmes, maillots créatifs, joueurs sanctifiés par des sculpteurs religieux milanais, autant de curiosités à découvrir jusqu’au 7 août.

Exposition du mardi au samedi, de 9 h à 18 h, place des Savonnière­s, galerie Le Port des Créateurs.

 ?? (Photo A. D.) ?? Les filles du TEF avaient montré la voie aux garçons.
(Photo A. D.) Les filles du TEF avaient montré la voie aux garçons.
 ?? ?? L’artiste Wolfgang Natlacen (costume noir), fait découvrir l’exposition aux joueurs Milanais.
L’artiste Wolfgang Natlacen (costume noir), fait découvrir l’exposition aux joueurs Milanais.

Newspapers in French

Newspapers from France