Var-Matin (Grand Toulon)

Franck Honorat s’est marié au Revest

- C. S.

L’attaquant du Stade Brestois (Ligue 1) Franck Honorat s’est marié le mois dernier dans le Var. Lors de ses courtes vacances du mois de juin, le joueur formé au Sporting Toulon et Sanary a dit « oui » à Gwendoline, originaire de Fréjus, à l’hôtel de Ville du petit village du Revest-lesEaux. Dix ans plus tôt, le coup de foudre avait eu lieu à la patinoire de La Garde.

Franck Honorat, en pleine préparatio­n de la saison avec Brest, partage son bonheur.

Pourquoi se marier au Revest ? Ma famille a emménagé dans ce village quand j’avais 9 ans et pour autant j’ai l’impression que j’ai toujours vécu dans cette commune. Je m’y sens vraiment chez moi. D’ailleurs j’ai pour projet de revenir vivre ici après ma carrière.

Pourtant certains racontent que c’est pour faire rager le maire qui est supporter de Saint-Étienne ? On a quand même perdu au match retour (rires). On parle souvent football avec le maire, Ange Musso, et l’ancien profession­nel Frédéric Meyrieu, qui est conseiller municipal. Plus sérieuseme­nt, ça me tenait vraiment à coeur de me marier au Revest et que ce soit le maire qui le fasse.

Racontez-nous votre demande en mariage ?

Je l’ai faite à Santorin l’an passé devant le coucher de soleil à la même époque lors de mes vacances. Et pour notre mariage, on a souhaité que cela se fasse en toute intimité. Nous nous sommes mariés le samedi 11 juin à la mairie suivi d’un après-midi festif et de la soirée. Le lendemain c’était grillade et nous avons continué à préparer une cérémonie pour le lundi dans un lieu que nous gardons secret.

Notre moment de partage de notre bonheur s’est prolongé jusqu’au brunch de mardi.

Quels autres joueurs pros étaient invités ?

Il y en avait une quinzaine, qui sont aujourd’hui mes amis. L’amitié a sa place dans mon intimité. Les amis sont la famille que je choisis. Il y avait entre autres le défenseur Julien Laporte (Lorient), Alassane N’Diaye (Ajaccio), le gardien de but de Sochaux Mehdi Jeannin, Jonathan Iglesias (Paris FC), les Brestois Jérémy Le Douaron (attaquant), Sébastien Cibois (gardien), le Grenoblois Manuel Pérez, le gardien Théo Vermot (Orléans), le défenseur Fabien Centonze (Metz), Vital N’Simba (Clermont). L’an prochain, mon cousin se marie à Tahiti. Nous allons en profiter pour faire notre voyage de noces juste après.

 ?? ??
 ?? (Photo DR) ?? Après leur coup de foudre à la patinoire de La Garde, Franck et Gwendoline se sont mariés le 11 juin dernier au Revest. De quoi donner des ailes à l’attaquant du Stade Brestois pour cette nouvelle saison.
(Photo DR) Après leur coup de foudre à la patinoire de La Garde, Franck et Gwendoline se sont mariés le 11 juin dernier au Revest. De quoi donner des ailes à l’attaquant du Stade Brestois pour cette nouvelle saison.

Newspapers in French

Newspapers from France