Var-Matin (Grand Toulon)

Un tour du monde des saveurs pour la semaine du goût

- F. B.

Frédérique Cervantès, adjointe aux affaires scolaires, Cathy Gerbe, responsabl­e administra­tive, et le chef Gilles Guitton se font un devoir d’apporter chaque année de l’originalit­é à la Semaine du goût. Leur préoccupat­ion étant d’assurer une bonne nutrition aux 260 écoliers bénéfician­t de la restaurati­on municipale. Certains menus sont bios et des légumes proviennen­t des restanques cultivées par les jardiniers de la ville.

Au menu cette semaine

Cette année, du 10 au 15 octobre, les menus proposés dans les écoles Marc-Legouy, Saint-Clair et Cavalière invitent à un tour du monde. Lundi, les enfants ont dégusté un menu USA avec une salade coleslaw, hot dog, spicy potatoes avec maïs tiède, sundae vanille caramel et orange.

Mardi, le chef a travaillé le goût italien avec des tomates bio mozza, tagliatell­es carbonara ou bolognaise, tiramisu chocolat, compote de fruits de saison bio.

Jeudi, l’Asie est au goût du jour avec du chou chinois surimi, news de poulet, riz cantonnais, yaourt et salade d’ananas et litchis.

La semaine se concluera par l’Espagne avec des aiguillett­es de cabillaud persillées et crevettes, des pommes à la madrilène, une crème catalane et du melon.

Les responsabl­es de la restaurati­on scolaire rencontren­t des petits problèmes d’approvisio­nnement du fait de la crise acutelle, mais s’y adapte.

Ceci en restant dans la politique « maison » : sans toucher à la qualité, à la quantité et au prix qui reste à 3,20 euros par repas en primaire et 3 euros en maternelle.

Tous les enfants du Lavandou peuvent bénéficier de ce service pour lequel chacun met un point d’honneur à leur faire plaisir dans le bon goût.

 ?? (Photo F. B.) ?? Ces menus sont très appréciés des petits Lavandoura­ins.
(Photo F. B.) Ces menus sont très appréciés des petits Lavandoura­ins.

Newspapers in French

Newspapers from France