Var-Matin (Grand Toulon)

La randonnée pédestre attire toujours plus

- B. K.

Créée en 1989, l’associatio­n Découverte pédestre Lavandou Bormes (DPLB) réunit les amateurs de randonnée et de marche nordique au coeur de la nature, dans les massifs forestiers et côtiers. Avec 132 adhérents, la DPLB continue d’attirer les amateurs. L’assemblée générale s’est tenue samedi à Bormisport en présence du maire François Arizzi, l’occasion de faire le point avec le président sortant Jean-Benoît Torchet.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021/2022 ?

Nous notons une reprise quasi normale de l’activité malgré quelques annulation­s dues au Covid en début 2022 (corso de Bormes et galette des rois). Nous avons organisé un séjour raquettes et participé à de nombreuses activités, en particulie­r les corsos lumineux de juin et juillet au Lavandou. Nous comptons beaucoup de contacts avec de nouveaux résidents (jeunes retraités), donc un certain rajeunisse­ment du club.

Quel est le programme des activités pour l’année à venir ?

Nous lançons la marche nordique pour satisfaire la demande des adhérents. Nous envisageon­s un programme de formation premiers secours et formation animateurs. L’ensemble de nos activités traditionn­elles hors randonnées sera satisfait : participat­ions aux trails organisés par les villes, au Téléthon et au corso de Bormes, sorties raquettes en janvier et sans doute au Luberon en juin.

Quels sont les projets et les nouveautés ?

Nous devons tenir compte des souhaits de nos adhérents concernant plus de randos douces, des randos à thème. Lors de l’assemblée générale, un nouveau comité directeur a été élu. La principale informatio­n est l’élection d’Alain Michel comme président. Pour ma part, je prends les postes de viceprésid­ent et trésorier.

 ?? (Photo B. K.) ?? François Arizzi (à gauche) avec Jean-Benoît Torchet, président sortant, Alain Michel avec le micro, nouveau président et Gérard Paillé vice-président.
(Photo B. K.) François Arizzi (à gauche) avec Jean-Benoît Torchet, président sortant, Alain Michel avec le micro, nouveau président et Gérard Paillé vice-président.

Newspapers in French

Newspapers from France