Var-Matin (Grand Toulon)

Indiana Jones feat. OSS 117

-

L’histoire

Deux ans après avoir survécu seul sur l’île hostile de Val Verde, Jack Mimoun est devenu une star de l’aventure. Le livre racontant son expérience est un best-seller et son émission de télévision bat des records d’audience. Il est alors approché par la mystérieus­e Aurélie Diaz qui va ramener Jack Mimoun sur Val Verde pour l’entraîner à la recherche de la légendaire Épée du pirate La Buse. Accompagné­s de Bruno Quézac, l’ambitieux mais peu téméraire manager de Jack, et de Jean-Marc Bastos, un mercenaire aussi perturbé qu’imprévisib­le, nos aventurier­s vont se lancer dans une incroyable chasse au trésor à travers la jungle de l’île aux mille dangers..

Notre avis

Bercés par les films d’aventures de Steven Spielberg (la trilogie Indiana Jones, Jurassic Park) mais également par L’Homme de Rio de Philippe de Broca, Malik Bentalha et son acolyte Ludovic Colbeau-Justin ont réussi leur pari, celui de nous emmener dans la jungle pour faire revivre le genre phare des années 1980. Subtil mélange entre une aventure de Jack Colton à la recherche du Diamant Vert, OSS 117 et Tonnerre sous les tropiques, Jack Mimoun et les secrets de Val Verde se déguste comme une sucrerie au sein de laquelle Malik Bentalha affiche la maladresse touchante du héros candide. Dans son sillage, le duo complèteme­nt loufoque campé par Jérôme Commandeur et François Damiens donne à l’ensemble un fil rouge humoristiq­ue de haute volée. Les répliques cultes et les scènes hilarantes s’enchaînent comme dans un très bon match de tennis. On se laisse emporter par cette bande d’aventurier­s aux bras cassés. Vite, une suite. Et merci pour ce moment.

>

De Malik Bentalha et Ludovic Colbeau-Justin (France). Avec Malik Bentalha, Joséphine Japy, Jérôme Commandeur, François Damiens, Benoît Magimel... Comédie. 1 h 55. Notre avis : pas loin du

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France