Var-Matin (Grand Toulon)

PSG : Mbappé veut partir !

-

La bombe a éclaté, hier, à quelques heures du coup d’envoi du match retour de Ligue des champions, PSG-Benfica Lisbonne (voir ci-dessous) : Kylian Mbappé aurait décidé de quitter le PSG, dès le mercato d’hiver de janvier prochain !

Le journalist­e Daniel Riolo, dès lundi soir dans l’émission L’Afterfoot de RMC, puis le quotidien sportif Marca, hier matin, ont divulgué l’informatio­n tour à tour, reprise par L’Equipe dans l’après-midi.

Luis Campos dément dans la soirée

Depuis plusieurs semaines, le spleen de Mbappé s’est traduit par diverses déclaratio­ns. Le joueur a d’abord reconnu se sentir plus à l’aise en équipe de France, où il évolue sur un côté de l’attaque, tandis que l’axe est occupé par Benzema ou Giroud.

Au PSG, qui lui aurait promis de recruter un vrai numéro 9 d’envergure internatio­nale (seul le Rémois Ekitike est arrivé), Galtier le fait jouer contre nature à ce poste de ‘‘pivot’’ que Mbappé a regretté le weekend dernier, par un ‘‘#pivotgang’’ sur les réseaux sociaux... L’internatio­nal français se sentirait trahi par les dirigeants du PSG.

« Je suis tous les jours avec Kylian Mbappé, il ne m’a jamais parlé de partir en janvier », a assuré hier soir le conseiller football du club parisien, Luis Campos, au micro de Canal+. « Ce n’est pas une déclaratio­n du joueur, c’est une informatio­n (de presse), et avoir une telle informatio­n avant un match comme celui-là c’est très grave, c’est pour ça que je suis là, c’est pour démentir et dire clairement que jamais Kylian Mbappé n’a parlé ni à moi ni au président (Nasser Al-Khelaïfi) de quitter le PSG en janvier. » L’éventualit­é d’un départ précipité à Liverpool, a été évoquée hier par divers médias. En Espagne, on indiquait que, malgré la vexation née de sa volte-face au printemps, le Real n’aurait pas renoncé à le recruter. Le feuilleton Mbappé est reparti. De plus belle...

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France