Var-Matin (Grand Toulon)

Les policiers démantèlen­t un petit trafic de stupéfiant­s à Draguignan

- S. A. J. P.

Hier, en fin de journée, un appartemen­t a pris feu au 9e étage d’un immeuble de 13 étages dans la cité Pontcarral. Le logement était inoccupé lorsque l’incendie s’est déclaré.

« Il s’agit d’un squat, précisent les services des forces de l’ordre et les sapeurspom­piers. Aucune victime n’est à déplorer et 200 personnes ont été évacuées durant l’interventi­on. »

Sur place, une cinquantai­ne de policiers et CRS, et 16 sapeurs-pompiers ont procédé à l’évacuation et la mise en sécurité du secteur.

Les raisons de l’incendie sont pour l’heure inconnues. 1,5 kg de résine de cannabis, 95 grammes de cocaïne. Telle est la prise effectuée par les policiers de Draguignan, jeudi 27 avril 2023, aux environs de 16 heures après l’interpella­tion de deux individus surpris en train d’effectuer une transactio­n sur le boulevard JeanJaurès.

« Les effectifs de la Brigade anticrimin­alité du commissari­at de Draguignan-Trans-en-Provence repèrent une transactio­n entre deux individus et les contrôlent », rapportait hier Cédric Fèvre, commissair­e de la circonscri­ption Draguignan-Trans-enProvence.

« Dans la foulée deux perquisiti­ons sont menées aux domiciles des deux Dracénois âgés d’une vingtaine d’années », poursuit le commissair­e. Dans ce cadre, les policiers vont faire une belle saisie de drogue chez les deux personnes interpellé­es.

Du cannabis et de la cocaïne saisis

« Chez l’un des deux suspects, on retrouve près de 500 g de résine de cannabis prête à la revente, déjà répartie en pochons », détaille Cédric Fèvre.

« Chez le second, les enquêteurs mettent la main sur 1 kg de résine de cannabis sous une forme quelque peu atypique, à savoir en savonnette­s d’une épaisseur de 2 cm, comme une pochette A4, plus aplatie que d’habitude permettant de les dissimuler plus facilement », abonde-t-il. Mais les découverte­s ne s’arrêtent pas là. « Dans la voiture du second suspect, nous avons mis la main sur 95 grammes de cocaïne », ajoute le commissair­e.

Jugés en comparutio­n immédiate

Les deux Dracénois ont été déféré au parquet. Mis en examen, ils ont été jugés en comparutio­n immédiate par le tribunal judiciaire de Draguignan, avant-hier. « Le premier individu chez qui les pochons ont été saisis a été condamné à douze mois de prison assorti d’un sursis probatoire de deux ans avec une obligation de soins et de travailler, énumère le commissair­e Fèvre. Le second individu détenteur du kilo de cannabis et de la cocaïne s’est vu infliger une peine d’un an de prison ferme et la saisie son véhicule une Audi A1. »

 ?? (Photo doc Ph. A.) ?? Les policiers ont retrouvé du cannabis et de la cocaïne chez les deux hommes.
(Photo doc Ph. A.) Les policiers ont retrouvé du cannabis et de la cocaïne chez les deux hommes.

Newspapers in French

Newspapers from France