Var-Matin (Grand Toulon)

Deux cas de figure

- G.R. WILLEM GAY

est resté en travers de la gorge.

« Vendredi dernier, rien n’allait »

« On a fait un non-match. Il y a eu un surplus de pression. On arrive sur une fin de saison très tendue, où tous tes efforts peuvent être anéantis ou récompensé­s. Les jambes sont lourdes et les mecs se sont crispés au fil de la rencontre. La physionomi­e du match n’a pas aidé. Il nous a manqué de l’engagement ». Mais aussi de l’adresse. Avec un très faible pourcentag­e au tir (18 sur 59...soit 30 %), et une déroute complète depuis la ligne des lancers (13 sur 32, 40 %), impossible pour le HTV de venir à bout des pensionnai­res de l’INSEP. « Vendredi dernier, rien n’allait, assure, fataliste, l’ex-joueur passé par le HTV et Brest (alors en Pro B). Au basket, quand tout va de travers, c’est souvent au moment inopportun. Bien sûr

Ce soir, on saura qui de Hyères-Toulon, de Pontde-Chéruy ou de Berck sera relégué en N2. Un club descendra, les deux autres seront sauvés. Tout peut encore arriver, mais les Varois ont leur destin en main, alors que leurs deux rivaux s’affrontent dans le même temps.

◗ Le HTV se maintient en N1 s’il bat les Sables d’Olonne

(1)

◗ Le HTV est relégué en N2 s’il perd aux Sablesd’Olonne (2).

1. Si Pont-de-Chéruy bat Berck, les trois équipes seraient à égalité de points. Dans ce cas de figure, Pont-de-Chéruy et le HTV se sauvent grâce à un meilleur ratio victoires-défaites dans leurs confrontat­ions.

2. Si Pont-de-Chéruy est battu à Berck, les deux équipes se retrouvera­ient à égalité de points. Mais Pont-de-Chéruy est devant au bénéfice du goal average particulie­r sur le HTV (et ce, malgré ses points de pénalité).

que, sportiveme­nt, j’aurais aimé être en vacances samedi dernier mais le sort en a décidé autrement. Je me rappelle tous les épisodes traversés depuis juin, assure-til, un brin nostalgiqu­e, avant de poursuivre. Le maintien validerait tous les espoirs que nous avions fondé autour de ce club, tout le travail aussi, mené pendant une année. Ça nous soulagerai­t et nous permettrai­t de commencer à travailler sereinemen­t pour préparer la saison à venir. Une victoire ce soir est fondamenta­le ». Place aux actes.

 ?? (Photo VLP) ?? Colimon est capable du pire, comme du meilleur...
(Photo VLP) Colimon est capable du pire, comme du meilleur...

Newspapers in French

Newspapers from France