Var-Matin (Grand Toulon)

Petit vent pour la régate régionale de catamarans à Bormes

- B. K. C. M.

Pendant deux jours, le vent a joué à cache-cache avec les 72 concurrent­s venus participer au championna­t régional de catamarans de sport organisé par le club de voile de la Favière. Malgré le faible souffle d’Eole, sept manches ont pu être disputées dans des conditions de très petit vent. Il fallait se montrer patient, observateu­r et faire preuve de finesse et de doigté pour tirer son épingle du jeu.

Trois catégories

Les navigateur­s de toute la région Sud Paca ont concouru par équipages de deux, dans trois catégories différente­s : les C4 pour les moins de 14 ans, les C3 pour les adultes et les ados et les

C1 sur des bateaux plus rapides.

Les régates étaient placées sous les ordres de la directrice de course Pascale Mazzocchi, présidente du club de Bormes. Les trophées remis aux vainqueurs, représenta­nt des catamarans ont été réalisés par Monsieur Dornier à partir d’objets de récupérati­on. Tous les participan­ts ont reçu un tee-shirt offert par le yachtclub de Bormes. La proclamati­on des résultats effectuée en présence de Gisèle Fernandez adjointe au maire, s’est clôturée autour d’un buffet gourmand offert par le club.

Résultats :

C1: 1- Virginie Mayet et Sébastien Dufour (CN Bauduen) ; 2- Paul Huwer et Luis Bermon (CV Roquebrune-Cap-Martin) ; 3Agathe Pietra et David Goleminov (YC Toulon).

C3 Podium

C3 Général :

C4:

jeunes :

1- Charles Bochnakian et Camille Mouren (YV Toulon et Bandol) ; 2- Edgar Pérignon et Armand Chevallier (YC Beaulieu) ; 3- Jeanne Roisnel et Gaspard Claiche-Puy (Cannes jeunesse).

1- Arnaud Themé et Ludovic Siguret (Hobbie racing school) ; 2- Aurélien Bell et Quentin Bertramo (Cannes jeunesse) ; 3- Guy Sparacca (COY Hyérois).

1- Hippolyte Kerfourn et Océane Daran ; 2- Célesti Yvon Kergarvat et Merlin Kerfourn ; 3- Clovis Avargues et Edward Astore.

C’est à l’occasion de la dernière rencontre de championna­t samedi soir à domicile, dans une salle archi-comble qui a vu l’équipe de l’Esca Londaise s’imposer 91 à 77 face au BC Domène (Isère), qu’un bel hommage a été rendu à deux joueurs cadres de l’équipe qui ont décidé d’arrêter leur brillante carrière.

Chamss Rouba (35 ans), qui porte le tricot londais depuis huit ans et Mounir Berkach qui du haut de ses 2 mètres 04 et de ses 37 ans s’est montré encore une fois à son avantage en étant le meilleur joueur de la rencontre avec pas moins de 30 points inscrits pour son équipe.

« Je retiens un club familial qui a toujours fait de belles choses, que ce soit sur le terrain ou en dehors et franchemen­t, c’est pour ça qu’on se bat tous les week-ends », a déclaré Chamss Rouba.

« Ici, dans cette salle j’ai beaucoup de souvenirs et celui qui m’a marqué c’est déjà d’être arrivé gamin à l’âge de 22 ans, en avoir 37 aujourd’hui et c’est que du bonheur », a affirmé Mounir Berkach.

 ?? (Photo B. K.) ?? Le podium des moins de 14 ans.
(Photo B. K.) Le podium des moins de 14 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France