Var-Matin (Grand Toulon)

L’affaire était trop corsée

Après avoir longtemps fait illusion, les Dracénois ont explosé en fin de rencontre en Corse face aux Ajacciens (34-28). Une défaite qui sonne, à deux journées du terme, le glas des espoirs varois.

- J. L.

Le Draguignan Var handball a une nouvelle fois raté, samedi soir au GFC Ajaccio handball, l’opportunit­é de frapper un grand coup dans sa course au podium et à l’accession en Nationale 1 élite. En s’inclinant lourdement (34-28), les représenta­nts de la cité du Dragon ont laissé la porte ouverte à leurs hôtes d’entrevoir, en fin d’exercice, la voie royale d’une accession au niveau supérieur.

Une entame rassurante

Si le challenge s’annonçait – tout du moins sur le papier – compliqué, l’affaire s’est sur le tard avérée trop corsée. La faute encore, et une fois de plus, à un relâchemen­t coupable des Varois en fin de rencontre. Mais plus sûrement à une formation insulaire qui a su attendre son heure pour injecter son venin.

Et pourtant tout avait parfaiteme­nt débuté avec une première période équilibrée où les deux formations se rendaient coup pour coup et but pour but.

Des Dracénois bien préparés et bien organisés viraient à la pause avec une petite longueur d’avance au tableau d’affichage au grand dam des spectateur­s du U Palatinu (13-14). Un avantage qui se bonifiait dès la reprise (13-16, 32e), puis (15-18, 35e) sur une nouvelle réalisatio­n de Florian Bouclet. Les joueurs du DVHB semblaient alors contrôler leur sujet en menant même de quatre longueurs (17-21) grâce à un nouveau but de Paul Bunot (meilleur réalisateu­r de la rencontre avec dix unités, dont huit penaltys), à une vingtaine minutes de la fin.

Dix minutes de trop

Rien ne semblait devoir encore ébranler la dynamique des protégés du président dracénois Loïc Gérard à une dizaine minutes de la fin (23-24). Et puis patatras !

Des mauvais choix, un coup de moins bien et, de l’autre côté, un Tony Brunetti – jusqu’à là discret – allaient précipiter le naufrage du navire dracénois (34-28). Un score final qui ne reflète en rien la physionomi­e de la rencontre mais qui permet à cette formation ajaccienne de s’ouvrir grandement, voire définitive­ment, les sphères d’une éventuelle accession.

Pour Draguignan désormais, il s’agira de bien terminer la saison dès samedi par la réception de Billère, lors de l’avant-dernier match de cette poule 4 de N1. Les protégés de Sébastien Mercère et de Christophe­r LlataPriet­o s’étaient lourdement inclinés (30-24) à l’aller en décembre. Assurément, il y a dans toutes les têtes et, hormis la déception de ce week-end d’Ajaccio, de la revanche dans l’air.

En tout cas, c’est un DVHB gonflé à bloc qui se veut terminer la saison à la meilleure des places.

 ?? (Photos Sébastien Fabret) ?? Le bras gauche de Hugo Paul, arrière droit auteur de cinq buts samedi soir à Ajaccio, n’a pas permis au DVHB d’éviter la défaite.
(Photos Sébastien Fabret) Le bras gauche de Hugo Paul, arrière droit auteur de cinq buts samedi soir à Ajaccio, n’a pas permis au DVHB d’éviter la défaite.

Newspapers in French

Newspapers from France