Var-Matin (Grand Toulon)

La Crau toujours en échec

- CH. M.

Ce samedi, en déplacemen­t à Bourgoin-Jallieu, les joueurs de l’US Crauroise ont une nouvelle fois perdu, 27-30… sans démériter.

Avec 19 arrêts, Romain Quatrevaux a pourtant largement rempli son contrat. Et en attaque, Grégoire Deneuve, avec 8 réalisatio­ns a été le meilleur buteur de la rencontre. Largement menés à la mitemps et en début de seconde période, les Craurois n’ont cependant jamais baissé la tête. Le sursaut, en fin de partie, n’a pas été suffisant. Ils s’inclinent de trois buts contre une équipe de Bourgoin-Jallieu qui a su gérer son match.

Avec quatre défaites sur les cinq dernières rencontres, les

Craurois, assurés du maintien, ne semblent plus posséder leur supplément d’âme pour créer une surprise à l’extérieur ou renverser la table à la maison comme ils ont pu le faire en début d’année.

Deux matches pour finir en beauté

Ça sent la fin de saison, avec, déjà, l’annonce du départ du portier craurois Romain Quatrevaux qui dans les statistiqu­es est classé meilleur gardien de la poule avec une moyenne de 11 arrêts par matchs. En effet, le gardien, arrivé cette saison a d’ores et déjà signé à Cherbourg en Proligue (D2). Sur les réseaux sociaux du club, les dirigeants le « félicitent pour son évolution, regrettant la perte sportive, mais surtout humaine ».

Reste désormais aux Craurois deux rencontres pour terminer la saison en beauté, à commencer ce samedi 13 mai pour le dernier match à domicile avec un adversaire de taille, Lyon. Une formation qui peut encore accrocher le podium et vendra certaineme­nt chèrement sa peau.

Enfin, arrivera le chantier du projet craurois pour l’année prochaine. Denis Lathoud, l’ancien Barjot, arrivé en renfort il y a deux mois sur le banc de coach, restera, ou ne restera pas ? Sa décision devrait être prise très prochainem­ent.

 ?? (Photo Ch. M.) ?? Malgré la défaite, Romain Quatrevaux a réalisé une belle performanc­e avec 19 arrêts face à Bourgoin-Jallieu.
(Photo Ch. M.) Malgré la défaite, Romain Quatrevaux a réalisé une belle performanc­e avec 19 arrêts face à Bourgoin-Jallieu.

Newspapers in French

Newspapers from France