Var-Matin (Grand Toulon)

« Nous servir de cette saison »

Si, comme il le rappelle, le maintien du HFC n’est pas encore acquis, Bilel Agueni se projette déjà sur la saison prochaine. Et l’ex-défenseur d’Aubagne ne manque pas d’ambitions.

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D.

Joueur polyvalent par excellence, Bilel Agueni veut finir en trombe et espère surtout que le Hyères 83 FC se servira de cette saison correcte pour construire une équipe de dimension supérieure. À condition de retenir les erreurs…

Ce match face à Aubagne (18 h) reste-t-il particulie­r pour vous ?

Quand un joueur affronte son ancien club, il y a toujours une saveur particuliè­re. Ce sera encore le cas pour moi face à Aubagne, à Perruc. La motivation est déjà toute trouvée.

Ce qui n’est pas le plus évident car le Hyères 83 FC fait partie des rares équipes qui ne jouent plus grandchose. Comment se faire violence ?

Pour moi, il n’y a pas cinquante questions à se poser. Lorsqu’on est des compétiteu­rs, il est impossible de se présenter sur un terrain sans tout faire pour gagner. Le maintien n’est pas encore mathématiq­uement acquis et puis il y a une place d’honneur à aller chercher. Celle qui traduirait notre saison, c’est-à-dire cinquième.

Justement que vous a-t-il manqué pour aller encore plus haut ?

De l’expérience et du vice dans certaines circonstan­ces, comme à Grasse, où il est impensable de se faire rejoindre à la minute sur un contre alors que nous menons 2-1. Une équipe comme MarignaneG­ignac, par exemple, sait verrouille­r un match quitte à ne pas faire dans la dentelle. Nous devons apprendre ce genre de choses. À ce niveau-là, lors des confrontat­ions directes, tout se joue sur des détails...

Est-ce à dire que vous vous projetez déjà sur la saison suivante ?

Oui, bien sûr, car je serai à l’écoute de

toutes les propositio­ns et en priorité celles du Hyères 83 FC. Je suis venu pour un projet et pas seulement pour passer. J’espère que nous pourrons nous servir de cette saison pour construire et aller encore plus haut. Il y a une ossature solide et désormais des automatism­es. Des automatism­es qui nous ont manqué en début de saison et à cause desquels nous avons laissé filer des points précieux. Il serait dommage de tout casser pour repartir d’une feuille quasi blanche.

À titre individuel, souhaitez-vous vous stabiliser à un poste précis ?

Je suis au service de l’équipe. La polyvalenc­e est un atout. Moi, ce qui me dérange, c’est le fait de changer de poste d’une semaine sur l’autre. Sinon, je m’adapte facilement au poste de milieu défensif où j’ai été formé ainsi qu’à celui de défenseur central où je me suis épanoui avec… Aubagne, puis Hyères.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Bilel Agueni (ici contre Toulon) regrette notamment le manque d’expérience des Hyérois, ce qui les a empêchés de jouer la montée cette saison.
(Photo Frank Muller) Bilel Agueni (ici contre Toulon) regrette notamment le manque d’expérience des Hyérois, ce qui les a empêchés de jouer la montée cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France