Var-Matin (Grand Toulon)

Faubert veut finir sur une bonne note

-

En seulement quelques heures, Julien Faubert pourrait bien voir sa carrière d’entraîneur franchir un sérieux cap. D’abord avec l’obtention du diplôme d’entraîneur supérieur dont il attendait hier soir les résultats, après un dernier oral passé mercredi. Mais aussi, et même « surtout », précise l’ex-Bordelais, avec ce maintien de l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël en N2 que son équipe pourrait définitive­ment valider ce soir à Alès. Un maintien quasiment acquis depuis la victoire (3-2) sur Louhans-Cuiseaux obtenue samedi dernier, mais une présence en quatrième division qui reste encore aujourd’hui hypothétiq­ue.

« Je ne veux pas que l’on calcule »

« Mathématiq­uement, il manque un point, prévient Faubert. Pour connaître un petit peu le foot, tout peu arriver. Donc pour moi, pour être sûr à 100 %, il faut encore aller chercher un point. Et dès demain (ce soir), je l’espère », sourit l’entraîneur d’une formation en pleine bourre après trois succès consécutif­s.

« Au-delà de l’aspect comptable, je veux surtout continuer sur notre dynamique, souligne d’ailleurs Faubert. Je ne veux pas que l’on calcule. Je préfère que l’on soit sur cette culture de la gagne et de l’effort qui nous a fait arriver là. Mes joueurs prennent goût à gagner, avec des qualités mentales notamment. À Grasse après l’égalisatio­n

(des Azuréens), on pousse et on va chercher la victoire. À Auxerre, on est mené (0-1) et on va chercher l’égalisatio­n. Contre Louhans, on est mené

(0-1) et on va chercher la victoire. Ils ont su forcer leur destin, et j’ai confiance en eux »,

conclut celui qui a pris quatorze points en sept rencontres depuis son installati­on le 18 mars dernier sur le banc de l’Étoile. Une moyenne de deux points par match qui mérite bien un maintien. Et même un diplôme avec mention.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Julien Faubert espère valider le maintien de l’Étoile dès ce soir dans le Gard.
(Photo Philippe Arnassan) Julien Faubert espère valider le maintien de l’Étoile dès ce soir dans le Gard.

Newspapers in French

Newspapers from France