Var-Matin (Grand Toulon)

« Vite basculer sur la finale »

-

Pierre Mignoni (directeur du rugby de Toulon, au micro de Canal +) : «Le score est lourd mais mérité pour le Racing. C’est difficile pour nous car on avait d’autres ambitions au niveau du score. Même s’il est lourd, les joueurs sont restés solidaires. Pour la qualificat­ion, tant qu’il y a de l’espoir, on y croit. Maintenant, on va vite basculer car on a un match très important dans six jours (la finale de Challenge Cup face à Glasgow). On va se préparer pour gagner cette finale. On a mille raisons de baisser la tête, que ce soient les coaches ou les joueurs, mais il faut la lever. »

Charles Ollivon ligne et capitaine du RCT au micro de Canal +) : «On n’a pas été dominant sur les fondamenta­ux comme la touche. On a perdu beaucoup de ballons, loupé des plaquages et pas scoré en première période quand on avait des points à prendre. Ce sont les basiques du rugby. On n’a pas été au niveau ce soir. L‘équipe a mis beaucoup d’énergie dans la semaine et ce soir (hier) mais ça ne suffit pas. On est déçu du résultat mais il faut féliciter les jeunes. On a besoin d’eux pour hausser notre niveau et on aura besoin de tout le monde la saison prochaine. Il nous reste deux matchs, une finale et la réception de Bordeaux qui voudra venir gagner chez nous. On fera les comptes après. »

Antoine Gibert (demi d’ouverture du Racing 92 au micro de Canal +) : «On est qualifié, on est très content. On était en dehors des six il y a encore trois semaines, alors on va savourer. On ira à Clermont pour tenter d’aller chercher un barrage à domicile. »

Newspapers in French

Newspapers from France