Var-Matin (Grand Toulon)

La lumière est revenue

Avec du coeur et de l’envie, le Sporting a renversé, hier, une solide équipe haut-savoyarde, qui restait sur six victoires de rang. Toutefois, il n’a toujours pas son destin (de maintien) en main.

- Ci-contre). PIERRE-MICKAËL AYI

Dans une fin de saison à suspense, où le maintien se joue à un fil, Toulon continue de remplir sa part du contrat. Dans le cadre de la 27e journée de National 2, le Sporting a engrangé, hier soir, son deuxième succès consécutif, une première cette saison. Il a même montré qu’il faisait jeu égal avec l’un des cadors de la poule, Thonon-Évian, qui restait sur six succès de rang. Résultat, il est sorti de la zone rouge, certes de manière symbolique et très provisoire, puisqu’il pointe à une neuvième place en accord avec son rang.

« Une certaine solidarité »

Et s’il a une nouvelle fois été cueilli à froid hier, il a su rester mobilisé et renverser l’équipe de Bryan Bergougnou­x, contrarié au sortir de la rencontre (lire ci-contre). « C’est une victoire méritée, vu le match qu’on a produit, avançait l’entraîneur toulonnais, Teddy Bertin. À 0-1, j’ai senti mes joueurs concentrés, qui n’ont pas baissé la tête. Ils ont toujours été vers l’avant et ont montré de belles ressources morales. À la pause, je leur ai dit de respecter les principes de jeu, de ne pas faire n’importe quoi et on marque deux buts en deuxième période, avec nos valeurs, une certaine solidarité qui fait notre force ces derniers temps. » Hier, Toulon a d’abord été cueilli à froid, dans un round d’observatio­n où seul l’ailier droit haut-savoyard Clairicia

allumait quelques étincelles. Et sa deuxième enjambée a été la bonne puisqu’il servait Essafiani, qui ouvrait le score sur un plat du pied dévié par la défense varoise dans le but de Cardinale pris à contrepied (0-1, 11e).

L’Ghoul retrouvé

Toutefois, après une série d’imprécisio­ns, les Thononais ne parvenaien­t pas à tenir le ballon comme à leur habitude et s’exposaient au temps fort toulonnais. Tertereau (25e), L’Ghoul (29e), puis Simpara (30e) allumaient la mèche. Mais c’est Bamba qui faisait tout « sauter ». L’ailier gauche se jouait de ses adversaire­s directs et glissait le cuir dans le petit filet d’Adrien (11, 32e), malgré les protestati­ons haut-savoyardes (lire

Écarté du groupe le weekend dernier, Nassim L’Ghoul revenait en grâce à l’heure de jeu. Sur un long ballon en cloche, il bénéficiai­t de l’excellent travail en remise de Simpara et fusillait Adrien à bout portant (2-1, 58e). Avec une telle envie affichée, il ne pouvait rien arriver à ce Sporting. Bamba, intenable, profitait d’une mésentente entre le gardien (Adrien) et le dernier défenseur adverses (Amadi) pour sceller le sort de la rencontre (3-1, 88 ) en

e fin de match. L’ombre au tableau ? L’exclusion d’Oumar Diop, qui le privera (tout comme Moussa Kouyaté, suspendu) de l’avant-dernier match de la saison à Marignagne-Gignac, dans quinze jours. Mais ça, c’est déjà une autre histoire.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? (Photos Luc Boutria) ?? Porté par un Issiaka Bamba des grands soirs, le Sporting a battu logiquemen­t un cador de la poule. Il a confirmé qu’il n’a pas dit son dernier mot.
(Photos Luc Boutria) Porté par un Issiaka Bamba des grands soirs, le Sporting a battu logiquemen­t un cador de la poule. Il a confirmé qu’il n’a pas dit son dernier mot.

Newspapers in French

Newspapers from France