Var-Matin (Grand Toulon)

Le TEF surpris à la dernière seconde

- ABISSIRI FOFANA

Le TEF a été battu sur le fil (5-4) par Kingershei­m, hier, lors de la dernière journée du championna­t. Une défaite sans conséquenc­e pour les hommes de Felice Mastropier­ro, puisqu’ils terminent la saison sixième au classement. Les HautRhinoi­s, eux, ont réussi l’exploit de se maintenir en D1 avec cette victoire. Ils le doivent à Zoheir Boumaza (sorti de sa retraite pour remplacer Inza Koné, suspendu), qui a marqué le but de la victoire d’une reprise de volée à la toute dernière seconde, sur une remise de la tête de Henrique.

« C’était écrit, je ne peux pas l’expliquer, il restait treize secondes quand on a été rejoint au score. J’ai égalisé à la dernière seconde. Oui, je suis sorti de ma retraite pour ce match et Dieu merci, on a obtenu le maintien ! C’est magnifique », résume le

héros du jour, ému. À côté, Jawad Belainouss­i, l’entraîneur alsacien, éclate en sanglots.

Au cours de ce match à quitte ou double pour Kingershei­m, c’est Toulon qui sonne la charge dès la 3e sur un but de Nito. Mais, à la 6e, Pereira d’une talonnade à la Madjer lui

permet de recoller au score. Puis Abarki, tout juste entré en jeu, donne l’avantage aux Alsaciens (2-1, 9e). Ceux-ci ont faim et font le siège du camp varois, qui finit par céder sur un contre conclu par Villaverde (3-1, 15e).

Toulon, très résilient, se réorganise et à une minute de la pause, Renan porte la marque à 3-2. Alors que les visiteurs gardent le ballon sans parvenir à trouver la faille, Kingershei­m parvient à creuser l’écart, grâce à Pereira sur une contre-attaque rapide (4-2, 25e).

Les hommes de Mastropier­ro continuent leur jeu de possession et finissent par être récompensé­s par un but de leur capitaine Feijão (4-3, 30e). Ils continuent de mettre la pression et à treize secondes du terme, Nito égalise à 4-4. Dans les tribunes, c’est la consternat­ion, alors que Kingershei­m tenait son maintien. Mais le public chavire quelques secondes plus tard, dans un flot d’émotions. Toulon espère en vivre des similaires dans une semaine lors de sa demi-finale de Coupe nationale.

 ?? ??
 ?? (Photo VLP) ?? Mesa Maldonado et le TEF finissent sur une défaite.
(Photo VLP) Mesa Maldonado et le TEF finissent sur une défaite.

Newspapers in French

Newspapers from France