Var-Matin (Grand Toulon)

Éliminé, le Carf a tout donné

Dans le coup jusqu’à la pause, les joueurs de Geoffrey Baretge et Nicolas Kokurek se sont écroulés en deuxième période et ont baissé les armes sur un festival offensif gaillacois.

- ANDRÉ LHOPITAULT

Geoffrey Baretge et Nicolas Kokurek, les entraîneur­s du Club athlétique Saint-Raphaël-Fréjus (Carf), s’attendaien­t à un gros match : il a eu lieu.

Ils espéraient aussi la pluie – annoncée – histoire de privilégie­r leur phalange lourde et de réduire les possibilit­és offensives des Gaillacois. Elle est bien arrivée, mais pile au coup de sifflet final. Le vent, en revanche, n’a pas cessé, servant les intérêts des Jaune et Bleu en première mi-temps, puis ceux de leurs adversaire­s. Ce n’est qu’à la 55e minute que Gaillac a rattrapé ses dix points de retard et s’est retrouvé en position de qualifiabl­e, avec l’essai du centre Servat sur une remise à l’intérieur : il troue au ras du ruck, déposant Gaget et Harduin et contourne Fabien Chatin pour filer entre les poteaux.

La précision de De Sepulveda

Jusque-là, la course-poursuite était restée indécise, Alex De Sepulveda faisait fructifier l’avancée de son pack et facturait surtout la rafale de fautes gaillacois­es dans les contests. Les deux essais tarnais, l’un de Cloup sur son aile prenant l’intérieur d’Isaac Coulibaly et de Fabien Chatin, puis celui de l’autre ailier Adell, sur une passe au pied de son ouvreur, n’avaient pas permis de creuser l’écart, De

Sepulveda ramenait son équipe par sa précision au pied.

À la reprise, le Carf collait encore au score (13-12 à la 47e). Mais l’essai de Servat a paru sonner les Varois. Dans la foulée, Martin prend un carton, la mêlée jaune se disloque et Goze creuse l’écart au pied, malgré un déchet inhabituel.

Le Carf n’a guère de regret à avoir : l’équipe a encaissé trois essais, ainsi qu’un quatrième essai refusé car Yassine Saaoui s’est couché sous le corps de son vis-à-vis, Vello, qui

plongeait entre les poteaux.

Du côté des performanc­es individuel­les varoises, Vilitali Nadialobo a fait un très grand match, tout comme Saaha Harduin, Yassine Saaoui, combattant­s de tous les instants, et Alex De Sepulveda pour son double rôle de régulateur et de buteur.

 ?? (Photo Florian Escoffier) ?? Malgré son avantage physique et un matelas de dix points, le Carf de Saaoui a concédé hier une éliminatio­n logique dans le Tarn.
(Photo Florian Escoffier) Malgré son avantage physique et un matelas de dix points, le Carf de Saaoui a concédé hier une éliminatio­n logique dans le Tarn.

Newspapers in French

Newspapers from France